Le à
Mon Dokker 1,2 TCe a 137000 kms et la pompe à essence est d'origine et pourtant je tourne à 100 %C3 éthanol depuis presque 7 ans.
Par contre certains modèles ont eu des soucis avec la pompe haute pression.
Bonjour tout le monde,
Possesseur d'un Dacia Dokker 2016, je suis récemment tombé en panne de pompe à essence (77 500km).
J'ai lu sur internet qu'un autre utilisateur de Dokker avait eu le même problème à peu près au même kilométrage et qu'il était retombé en panne de pompe vers 120 000km.
Est-ce une panne récurente ? D'autres utilisateurs ont-ils eu le même problème ?
Merci de vos réponses
Mon Dokker 1,2 TCe a 137000 kms et la pompe à essence est d'origine et pourtant je tourne à 100 %C3 éthanol depuis presque 7 ans.
Par contre certains modèles ont eu des soucis avec la pompe haute pression.
@jbf522131621 il est possible que votre pompe n'est pas supporté l'éthanol étant plus sec et plus agressif que l'essence.
Regardez en centre auto il existe des additifs à mettre dans le réservoir qui servent à lubrifier les organes d'injection et qui sont censés également améliorer les demarrages à froid lorsque l'on roule à l'éthanol. Personnellement j'en mettais à chaque plein les premières années et je ne le fait plus.
@Axiam Merci, information intéressante car je me demandais si ce n'était pas dû au fait que je roule depuis 3 mois a 30 E E85.
Bonjour, je n ai plus de Dokker ; mais 2 Sandero, 1 de base sans Medianav et 1 Comfort avec Medianav