Dokker

Dokker

- 
4866 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Plateforme attelage et ouverture des portes ?

Bonjour à toutes et tous, je fais appel a la communauté afin de savoir si vous avez déjà installé une plateforme pour vélo sur attelage et savoir si vous pouvez ouvrir les portes du coffre du dokker ?

J'ai eu l'occasion d'installer un porte vélo suspendu sur attelage (marque norauto, 4 vélos ) et une fois celui ci installé, les portes du coffre sont impossible à ouvrir.

Je me dis qu'une plateforme permet peut être l'ouverture même partielle des portes du coffre?

Merci pour vos retours !

Bien cordialement.

Yaya

Consulter les 4 réponses à la question Plateforme attelage et ouverture des portes ?

• Bonjour,

J'ai trouvé et acheté le seul (a priori) qui s'installe sur l'attelage et permet l'ouverture des deux porte arrière du Dokker.

C'est le : STRADA ATERA 3DL Porte-vélos rabattable et coulissable 3 Vélos / extensible à 4 vélos.

Ce porte vélos a une cinématique très spéciale car une fois déverrouillé, il coulisse sur deux rails vers le sol, libérant les deux portes.

Il faut cependant bien l'ajuster sur la boule pour que la porte de gauche passe au dessus. Il y a pleins de vidéos sur le Net.

Je précise qu'il existe pour 2 Vélos, mais la plateforme étant plus petite, dans ce cas ça ne marche pas !

Superbe produit de très bonne facture. Le seul bémol, sont prix !

Perso je l'ai payé 485€, mais je suis ravi du produit.

Cordialement,

• Bonjour,

Il faut installer une "boule" à l'arrière du véhicule.

Après, n'importe quel attelage devrait suffire.

Il n'y a pas d'autre possibilité.

Cordialement.

• Bonsoir,

Merci pour votre commentaire.

Effectivement c'est un prix assez élevé mais au vue des vidéos le porte vélo semble robuste et très pratique.

Les vélos ont l'air bien maintenu évitant ainsi les risques de rayures des cadres comme on peut avoir avec des portes vélos suspendus.

Et puis le fait de pouvoir ouvrir les portes du cofre c'est impeccable.

Avez vous essayé de mettre 4 vélos ?

Pouvez vous me donner le site marchand s'il vous plaît ?

Bien cordialement,

Yaya

• Bonjour, j'ai un 3 vtt et la porte ne s'ouvre que sur 20 cm, juste pour attraper un truc sur le bord, même en basculant la plateforme

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.