Dokker

Dokker

- 
4868 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

problème de carburant ???

Bonjour en rentrant de vacances je m'arrête sur l'autoroute et au moment de repartir , plus rien. la voiture (Doker) ne démarre plus. Donc dépannage. Le dépanneur à branché un petit instrument sur l'électronique et me dit que c'est peut être le carburant ou le catalyseur .

Quand pensez vous ? avant d'aller au garage je peux peut être essayer un dépannage simple.

merci de votre aide et conseils .

Tiery

Consulter les 7 réponses à la question problème de carburant ???

• BonjourAlors avez vous trouvé l'origine de la panne ?Merci
  • Bojour

votre demande manque de renseignement : diesel ou essence ?

quel voyant s'allume sur le tableau de bord?

si c'est l'icone orange qui a l'air d-un moteur alors attention et a voir avec le garage le plus rapidement possible

a voir avec ce que la "valise" electronique donne comme panne possible

ça peut être tout ou rien

pour moi le moteur démarrait mais tournait sur 3 cylindres.

votre voiture est une essence.

je n'ai pas eu de problème entre sp 95 ou sp e10 et pas de sp98 que je réserve pour ma moto qui a plus de 70 ans et pour laquelle je rajoute de l'addittif

j'aurais beaucoup à dire sur mon dokker qui m'a "avalé "une bougie mais basta

bon courage

• @bine33213234 merci pour la réponse mais moi la voiture démarre roule, pas besoin de l'arrêter par contre un des 4 cylindres (le numéro 2) est à 1 bar de pression au lieu de 11. De toute façon la voiture doit être testé par des mécanos Renault par voir d'où viens le problème. je croise les doigts si ce n'est que la pompe de gavage.

• @dav71 Bonjour il faut que je regarde la facture. Dernièrement j'ai eu presque le même problème mais la voiture redemarrait au bout de 20/30 mn. C'était la pompe de gavage.

• @JeanlucP7339 Bonjour excusez moi mais j'ai le même soucis que vous sur mon dacia dokker 1.2tce . Quel était le problème ? si vous pouvez me répondre merci d'avance.cordialement.

• Merci pour les réponses. Finalement j'ai contacté ce jour le service Dacia. mon véhicule à 2 ans donc le garage vient la remorquer et l'emmène au garage.

merci

• Bonjour,

‘pourquoi faire les plein d'essence avec du 98 plutôt que du 95... le moteur du Dokker à été optimisé pour les deux, non ?

j'ai ce véhicule depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais mis autre chose que du SP95.

le 95, sans E10, il n'est presque impossible d'en trouver depuis quelques temps... je n'ai jamais rencontré de problème.

• Merci pour la réponse. Je vais regarder le filtre alors , c'est une essence.

merci

• Bonjour , pas facile de répondre , essence ,le type 95 ou 98 ou diesel et kilométrage depuis la dernière révision ? ; al0546 a raison si diesel changement du filtre et si essence un nettoyant carbu et le plein de 98 évitez le 95 et surtout bannir le 95 e10 . Sinon après docteur renault !

• BonjourLa réponse du dépanneur laisse à penser qu'il n'y a eu aucun code défaut. Si cela vient du carburant il se peut que ça vienne de votre dernier plein (un fond de cuve). Je commencerai par changer le filtre à gasoil qui pourrait être colmaté par des particules.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.