Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

problème de carburant ???

Bonjour en rentrant de vacances je m'arrête sur l'autoroute et au moment de repartir , plus rien. la voiture (Doker) ne démarre plus. Donc dépannage. Le dépanneur à branché un petit instrument sur l'électronique et me dit que c'est peut être le carburant ou le catalyseur .

Quand pensez vous ? avant d'aller au garage je peux peut être essayer un dépannage simple.

merci de votre aide et conseils .

Tiery

Consulter les 7 réponses à la question problème de carburant ???

  • BonjourAlors avez vous trouvé l'origine de la panne ?Merci
  • Bojour

    votre demande manque de renseignement : diesel ou essence ?

    quel voyant s'allume sur le tableau de bord?

    si c'est l'icone orange qui a l'air d-un moteur alors attention et a voir avec le garage le plus rapidement possible

    a voir avec ce que la "valise" electronique donne comme panne possible

    ça peut être tout ou rien


    pour moi le moteur démarrait mais tournait sur 3 cylindres.

    votre voiture est une essence.

    je n'ai pas eu de problème entre sp 95 ou sp e10 et pas de sp98 que je réserve pour ma moto qui a plus de 70 ans et pour laquelle je rajoute de l'addittif


    j'aurais beaucoup à dire sur mon dokker qui m'a "avalé "une bougie mais basta

    bon courage






  • Merci pour les réponses. Finalement j'ai contacté ce jour le service Dacia. mon véhicule à 2 ans donc le garage vient la remorquer et l'emmène au garage.

    merci

  • Bonjour,

    ‘pourquoi faire les plein d'essence avec du 98 plutôt que du 95... le moteur du Dokker à été optimisé pour les deux, non ?

    j'ai ce véhicule depuis plus de 4 ans et je n'ai jamais mis autre chose que du SP95.

    le 95, sans E10, il n'est presque impossible d'en trouver depuis quelques temps... je n'ai jamais rencontré de problème.


  • Merci pour la réponse. Je vais regarder le filtre alors , c'est une essence.

    merci

  • Bonjour , pas facile de répondre , essence ,le type 95 ou 98 ou diesel et kilométrage depuis la dernière révision ? ; al0546 a raison si diesel changement du filtre et si essence un nettoyant carbu et le plein de 98 évitez le 95 et surtout bannir le 95 e10 . Sinon après docteur renault !

  • BonjourLa réponse du dépanneur laisse à penser qu'il n'y a eu aucun code défaut. Si cela vient du carburant il se peut que ça vienne de votre dernier plein (un fond de cuve). Je commencerai par changer le filtre à gasoil qui pourrait être colmaté par des particules.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia