Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Problème Moteur 1.2 TCE

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un Dokker essence 1.2, 115CV. J'avais bien vu que ce moteur présentait parfois des problèmes de consommation d'huile (voir enquêtes UFC Que Choisir et 60 Millions de Consommateurs ....). Première immatricultion en 03/2018 et fabriqué en 02/2018, d'après le code VIN de la carte grise, je pensais être à l'abri du problème rencontré sur les moteurs fabriqués avant juin 2016. Mais rien de sûr, Renault ne communiquant pas sur les causes exactes. Qui saurait me rassurer (ou m'inquiéter un peu plus ...)

Avec le code VIN, on peut retrouver ces renseignements sur Internet:

Model Dokker

Model type KEAY

Date of manufacture 03 2018

Vehicle fabrication number I239412

Engine type H5F

Engine type and suffix H5F408

Engine fabrication number D444176


Merci

Jo de Ploufragan (Bretagne)

Consulter les 6 réponses à la question Problème Moteur 1.2 TCE

  • Bonjour Passion, merci pour ta réponse, j'avais lu l.article jusqu'au bout et ....

    En relisant se que j'avais écrit, je m'aperçois que j'ai été très imprécis :

    tu as raison sur sur la date de fabrication moteur ( jusqu'au 11 mai)

    mais d'après lecode VIN de la carte grise, mon Dokker monté en 2018, a un moteur millésimé 2016 (donc fabriqué avant fin juillet 2016) ce qui correspond à la lettre G.

    Et c'est là que ça me.inquiète: rien ne me dit si c'est après le 11 mai ...

    Donc: ma question plus précise: comment savoir? (Avec le numéro final ?)

    voir ce lien pour le code VIN:

    http://renaultconcepts.online.fr/ressources/codes/codes-vin-auto.htm


  • Bonjour,je possède le même Dokker que le tien, acheté neuf en mars 2018 et je peux dire qu'il a maintenant 17500 km et que n'ai jamais rajouté une goutte d'huile entre le km "0" et la vidange effectuée en mars 2019 à 16000 km et à ce jour je n'ai toujours pas rajouté d'huile.
  • Bonjour, j'ai le même de 2016 avec le même souci... Je contrôle l'huile tous les 2 / 3 mois et en remets régulièrement presque au maxi pour être tranquille. A part ce défaut il roule impeccable. Cordialement

  • la reprogrammation ne change en rien le risque de casse de ce moteur !!! Ce n'est que du pipeau !

  • tu est tombé sur un article qu' il faut lire complètement. cela concerne les moteur fabriqué jusqu'au 11 mai 2016, vous êtes pas concerné.d'autre par si le niveau d'huile a été surveillé, les entretient fait régulièrement chez Renault (une reprogrammation est fait pour éviter le probleme), il ne doit pas y avoir de casse.

  • Merci pour l'info.

    ça ne me rassure que partiellement.

    En effet, mon Dokker a encore moins de km que le tien.

    Bien que fabriqué en 2018 en Roumanie,, nos véhicules ont un moteur fabriqué en Espagne bien avant.

    Je n'arrive pas à trouver d'infos fiables.

    Le type de moteur H5F est le même que celui avec problème

    les 3 dernier chiffres correspondantes à des modifications mineures en cours de fabrication

    il en existence au moins 3:

    H5F404 MOTEUR H5F INDICE 404

    H5F408 MOTEUR H5F INDICE 408

    H5F410 MOTEUR H5F INDICE 410

    d'après les infos glanées sur Internet, on n'arrive pas à savoir si le problème a été totalement réglé à partir des 408 ...

    et ça n'arrive pas avant au moins 40 000 km ...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia