Dokker

Dokker

 - 
5099 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

problème moteur

Question résolue

bonjour, je souhaite savoir si des personnes ont vécu la même expérience.Mon dacia dokker 1.2tce 115ch essence a perdu sur un court temps de la puissance le voyant anti pollution s'allumant .J'ai ralenti le voyant s'est éteint et direction garage.La voiture roule mais tourne moins bien et sur 3 cylindres au lieu de de 4.Le cylindre numéro 2 n'affichant que 1 bar après test par contre aucune fumée ni hausse de consommation d'huile. Je précise que les entretiens sont fait chez renault comme préconisé. Quelqu'un a t il eu ce problème ou me renseigner? Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question problème moteur

  • Réponse jugée utile
    Bonjour,deux questions : quelle est la date de sortie d'usine du véhicule et question subsidiaire, quel est le kilométrage.
    • @Ikarex Bonjour voici les précisions demandées sortie usine mai 2017 et 54655km au compteur entretien préconisations suivi à la lettre dans réseau renault.c

      Cordialement.

  • Bonjour

    Je viens donner mon avis, je possède également un Dokker avec le même moteur il affiche 131000 kms il roule à l'éthanol depuis 6 ans avec reprogrammation. Pour le moment je n'ai changé que 2 injecteurs et une bobine d'allumage et récemment le kit chaine de distribution à cause du tendeur qui était resté coincé. Pour la consommation d'huile elle était un peu élevée la première année mais par la suite vidange faite une fois par an donc environ 10000kms avec nettoyant avant vidange (huile 5w40) et depuis je ne rajoute pas d'huile.

  • Bonjour,Jusqu'en mai 2016 les moteurs TCE1.2 manquaient de fiabilité et consommaient presque plus d'huile que d'essence. Depuis cette date Renault a fiabilisé ce moteur et n'a plus ce défaut qui conduisait inévitablement à une casse moteur. À ce sujet il devrait y avoir un procès.Votre moteur n'est donc pas concerné par ce problème de surconsommation d'huile. À mon avis vous devriez vous adresser à un autre garage car vous annoncer une valeur de 1 bar pour un cylindre est des plus fantaisiste à qu'il ne s'agisse dune faute de frappe. Est ce que les bougies ont été remplacées. Leur remplacement est préconisé à 60000km et aurait pu être fait lors de votre passage en concession et qu'un test des bobines aurait dû être fait également pour lever le doute sur l'allumage.Quand un moteur tourne sur trois cylindres, il est bon de débrancher une par une les bobines et si le moteur tourne plus mal, la bobine débranchée n'est pas en cause et si il n'y a pas de changement, le cylindre en cause est identifié. Dans cas permuter la bobine du cylindre identifié avec celle d'un autre cylindre et voir si le défaut s'est déplacé. Si le problème provient d'une bobine, remplacer les 4.
    • @Ikarex Merci de votre réponse et pardon pour le retard de réponse. Après vérification bobines et bougies nickel Renault se charge de diagnostiquer le problème dans 4 jours. Après consommation huile normale pas de fumée consommation essence normale vitesse qui stagne mais qui ne baisse pas brutalement comme sur les moteurs d'avant 2016 juste un problème sur cylindre 2. D'après 2 garagistes sur ces moteurs problèmes qui arrivent mais rares. Je reviens vers vous quand diagnostic fait. Encore merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia