Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Probléme pneu

bonjour, depuis fin décembre 2017, j'ai un souci avec un pneu (monté à l'arrière). Celui-ci se dégonfle légèrement, environ 400g pour 2 mois. J'ai vu deux garagistes. Le premier n'a décelé aucune crevaison et a changé l'obus (bout de la valve). Deux mois et demi après, en contrôlant la pression, 500 grammes de moins. Je vais chez Renault, fournit les explications. L'agent regarde à nouveau minutieusement et trouve rien aussi. Il propose de mettre une bombe anti crevaison. et aujourd'hui, presque deux mois après, quasiment 400 g en moins. Je pense que la valve est défectueuse. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Probléme pneu

  • Bonsoir Philippe,

    J'ai le même souci avec la mienne pas de clou ou de vis dans le pneu mais peut être la valve en elle même sur la jante. Par contre est que le pneu ne présente pas de coup ou éraflure genre coup de trottoir ? Ou alors un coup sur la jante (déformation d'où fuite). Une fois j'ai trouvé la solution le pneu ne semblait rien avoir et apres l'avoir bien gonflé à 3 bars je l'ai mis debout dans un bac avec de l'eau et il s'est avéré qu'il fuyait en haut du flanc à la jonction avec la bande de roulement on voyait des bulles dans l'eau ! Donc pneu (Continental) foutu bon à remplacer defaut de fabrication ?

  • Merci pour vos réponses. Ma voiture est chez Renault, ils vont changer la valve. On verra bien. Bonne journée.
  • Bonjour, dans ce cas de figure le changement de la valve s'impose en premier lieu. Une autre fuite possible peut se produire du fait de la liaison défectueuse entre le pneu et la jante (soit un défaut de conformation de la jante ou impact du à un coup de trottoir...) . Le changement de la jante élucide l'énigme. Cas rare: la porosité du caoutchouc, la bombe anti crevaison en principe résout le problème. En espérant que votre souci trouve une solution rapidement, ce type d'incident est assez énervant. Au revoir
  • Bonjour à vous, Deux possibilités peuvent être à l'origine de votre problème... La jante à un défaut et laisse passer de l'air (déformée par un impact sur trottoir ou nid-de-poule...etc. en hiver c'est possible avec les routes recouvertes par la neige) La valve est la deuxième hypothèse. Pouvez vous également inverser vos deux roues à l'arrière ou mettre votre roue de secours à la place et tester si le phénomène cesse sur la roue concernée ? Voilà bon courage à vous. Et bonne soirée. Py.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia