Dokker

Dokker

- 
4868 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Probleme tenue de route en 185x65x15 Nexan

Bonjour, Je possède depuis janvier 2019 un dokker 1.5 d 90cv blue hdi. La tenue de route n'est pas terrible.elle se déporte facilement, en ligne droite.(gauche a droite et vis versa,Il n 'y a pas de point dure dans la direction assistée, il parait que c'est une direction électrique)... la pression pneumatique bonne et le parallélisme a ete refait 02 fois.1/ Avez vous eu le même problème ? 2/ Puis je faire monter des pneus de dim:195x55x16 identique au dokker stepway alors que je suis en 185x65x15 d'origine, marque Nexan. Merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question Probleme tenue de route en 185x65x15 Nexan

• Bonjour, j'ai un Dokker 1,6L Sce (essence) depuis août 2016. Je n'ai pas de problème de tenue de route sauf en cas de fort vent ou la voiture bouge un peu, mais peut être à cause du gabarit du véhicule. Je ne connais pas la marque de pneus NEXAN (peut être des produits de bas de gamme?). Pour mon véhicule, j'ai été surpris par les recommandations de gonflage de Dacia : 2,9 bars). Le garage RENAULT dans lequel je fais faire mes révisions m' a conseillé de respecter ces recommandations. Vérifiez les recommandations pour votre véhicule.

• Je suis propriétaire d'un Dokker Stepway depuis 4 ans et je n'ai jamais eu ce problème, en même temps je ne connais pas cette marque de pneus. Il a une petite sensibilité au vent, ce que je ne retrouve pas sur le Dokker Van que je viens d'acquérir.

• Bonjour,

Je n'ai jamais constaté ce problème sur mon Dacia Dokker Stepway.

Il est équipé de pneu NEXEN N'blue Eco 195 x 55 x 16 91 V.

Bonne réception

• mon dokler tiens bien la. Route en restant dans des vitesse adaptée à la. Route

pour le rest je ne sais pas

• SalutDepuis fin 2016, j'ai le dokker de base équipé de pneus NEXEN. Le seul problème est le patinage sur route humide. Pour qu'il bouge comme vous dites, il faut de fortes rafales fréquentes dans le far west. J'ai surgonflé les pneus surtout à l'avant, à la révision annuelle, il y en a qui les dégonflent. Les 4 pneus sont à 2,5 bars, la roue de secours barum aussi : meilleure stabilité.Déjà j'ai eu ce problème avec une laguna de 1995 équipé de pneus conti(beurk), j'ai fait installer des MICHELIN(ne pas les acheter n'importe où): plus aucun soucis, consommation en baisse, meilleure tenue de route, usure moins rapide.
  • Moi effectivement j'ai un stepway monter en 195 55 16 pneu 4 saisons lever pas de problèmes de tenue de route .

• Montez des pneus de marque connue genre Michelin, continental etc. Avec mes continental je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.