Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4851 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Problème voyant batterie et voyant moteur

Bonjour,

J ai un Dacia dokker de 2018 qui a environ 85 000 kms. Courtois distribution changee en juillet 2024.

Batterie changée fin octobre 2024.

Quelques jours après changement batterie ( coïncidence ou pas ?) sur plusieurs trajets j ai le voyant batterie avec un bip qui s allume de manière très aléatoire et juste quelques secondes puis il s éteint . Pendant un mois plus rien , puis ça recommence , puis à nouveau un mois sans rien et ça recommence.

Deux fois le voyant moteur s est allumé également . Il est resté allumé sur deux trajets plutôt court puis il s éteint. Le garage ( un garage Renault donc qui connait dacia ) à vérifier cosse batterie et tout bien nettoyé et serré au niveau batterie, tout est bon.

Avez vous déjà eu le cas ?

Consulter les 2 réponses à la question Problème voyant batterie et voyant moteur

• Bonjour si véhicule àvec moteur essence parfois un carburant de qualité médiocre peut être la cause de l'allumage du témoin moteur le témoin s'éteint après plusieurs démarrage défaut considéré mineur quand le témoin est allumé ressentez vous un manque de puissance du moteur ?Pour la batterie aucunne coïncidence avec le changement de la courroie de distribution Une batterie à une durée de vie en bon état de fonctionnement d'environ 4 ans guère plus ,pour le témoin batterie la courroie d'accessoires (est elle suffisamment tendue ?) faite aussi contrôler le capteur BMS .Votre garagiste à nettoyé les cosses batterie peut être tout simplement la cause des problèmes Bonne journée à vous

• @swing03 Bonjour mon véhicule dokker est un diesel, je n' ai pas l' impression de ressentir un manque de puissance . Le garage Renault me dit que ça ne peut pas être un problème de courroie mal tendu car maintenant tout se fait pas machine et réglage automatique donc selon eux impossible qu elle soit mal réglée. Malgré nettoyage et re serrage cosse , voyant batterie continue de s allumer de manière intempestive puis s éteindre . Garage a changé hier la batterie mais n a pas vérifier le capteur bms alors que je leur en ai parlé effectivement car déjà vu forum ce conseil

• C'est à croire que les mécanos n'en ont plus rien à faire.

Soit ils sont nuls ou incompétents mais j'ai l'impression que certains sont les deux et ne respectent pas leurs clients.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.