Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Quel kilométrage pour remplacer les bougies?

Bonjour, j'ai un moteur essence 115CV. Je dois faire l'entretien des 40 000 (que je vais sans doute faire moi-même) . Savez vous ce que préconise le constructeur pour remplacer les bougies, A quel kiliométrage?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Quel kilométrage pour remplacer les bougies?

  • ces moteurs 1.2 TCe 115 cv et 1.2 TCe 125 conçus par nissan bouffent de l'huile entrainant des casses du moteur à cause de la segmentation.Ces véhicules deviendront invendables en occasion.J'ai le SCe 100 qui n'a aucun problème.
  • Bonjour,A votre place je ferais scrupuleusement l'entretien dans un garage de la marque vu la bombe à retardement qu'est le moteur 1.2 TceCordialement
  • Pour moi sa était fait à 40000 les,bougies forfait 45 euros

  • L'intervalle de maintenance normal est à 20 000 kms, et à 60 000 kms pour les bougies plus la vidange et les filtres huile, air et habitacle. Sinon vidange et filtre tous les 20 000 ou deux ans huile 5 w 30 de synthèse, et pensez à en surveiller le niveau régulièrement pour protéger le turbo, très important sur les moteurs TCE et turbo compressés en général.

  • Bonjour,De mémoire, la préconisation est de les faire à 40 000 kms.Cordialement.
  • Ah, je découvre. Qu'et ce qu'il a ce moteur?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia