Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

quelle essence dokker de 2014

Bonjour quelle essence dokker  de 2014merci pour la réponse

Consulter les 6 réponses à la question quelle essence dokker de 2014

  • Bonjour


    Normalement c'est écrit sur un autocollant situé sur le clapet du bouchon du réservoir.

    SP95 ou SP 98, mais pas de SP 95E10


    Bonne journée

    • @mark42565135 merci a tous de votre réponse


  • Je pense qu'il s'agit d'une courroie sur le Dokker.

  • Bonjour, Si le moteur de ton Dokker est un TCE 1.2, un conseil d'ami, surveille le niveau d'huile de ton moteur comme du lait sur du feu. Voir les avis sur les moteurs TCE 1.2 d'avant mai 2016. Le carburant ne sera pas ta principale préoccupation, je te le dit.
    • @Ikarex MERCI j'ai une autre question : TCE1.2 courroie de distribution ou chaîne ?

      Normalement roue de secours ou Kit de réparation ?

      MERCI pour votre réponse Bonne fêtes de fin d'années

      Castellane

  • Bonjour,attention aux intrépides qui roulent avec de l'E10 sans compensation (boitier ou autre gadget) le taux mélange air carburant n'est pas optimum voire trop pauvre, c'est là que les pistons et soupapes morflent. De plus l’éthanol est corrosif et il peut oxyder des raccords et même endommager la pompe à carburant. Vu l'écart de prix entre le E10 et le E85 est ce que ça vaut le coup de prendre le risque de niquer son moteur. Sans modification, l'hiver, ça peut peut être fonctionner le E85 contenant plus de d'essence qu'en été. Perso je ne m'y risquerai pas, déjà je ne roule pas assez pour amortir un quelconque boitier. Prendre le risque de me retrouver avec un véhicule potentiellement invendable, la carte grise devant être modifiée pour rouler avec de l'E85, ceci étant vérifié lors du contrôle technique.
  • Réponse de mon garagiste Renault qui entretient mon Dokker: 2 pleins de SP 95 et 1 plein de E10. Depuis 8 ans, cela fonctionne très bien. Cordialement.

  • Bonjour,

    D'une manière générale je mets de SP95 et occasionnellement du SP98 quant certaines stations ne disposent pas de SP95. Mais comme le précise Mark, jamais de SP95E10. Cordialement

    Gérard

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia