Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Radar de recul incompatible avec col de signe.

Bonjour à tous,

Sur le DACIA DOKKER serait il faisable de déplacer de quelques centimètres de la pastille du radar de recul afin d'éviter le bip intempestif lorsqu'on passe la marche arrière.

Merci pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Radar de recul incompatible avec col de signe.

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème et je me suis plaint à mon concessionnaire qui à effectué le montage de mon attelage. Voici sa réponse "démonter le col de cygne quand vous n’utilisez oas votre attelage", "c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne fournit plus de cache boule avec un attelage".. C'est en mettant un cache boule que je me suis aperçu du problème avec le radar de recul. J'ai desserré le col de cygne et je l'ai abaissé au maxi avant de resserrer les boulons ce qui m'a permis de mettre un bouchon de mousse à raser comme cache boule. Il faut chauffer le bouchon plastique pour qu'il prenne bien une forme arrondie afin de bien coiffer la boule sans trop de dépassement. Pour mon cas ça marche comme ça, sauf quand le détecteur central est sale. Il faudrait que je vois ce que ça donne le fait de débrancher le détecteur du milieux directement à l'entrée de la centrale. Pour le déplacer ou carrément refaire une installation avec 4 détecteurs c'est un sacré boulot à prévoir car il faut démonter le pare choc et tout ce qui gênerait pour passer le nouveau câblage.
  • Salut,

    Si le câblage le permet, oui, il est possible de déplacer le capteur ultrasonique du radar de recul.

    C'est d'ailleurs bizarre qu'un capteur soit dans l'axe du véhicule...

    En général, ils sont positionnés symétriquement par rapport à l'axe longitudinal.

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia