Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4341 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

raté de combustion cylindre 2 sur Dokker 1.2TCE

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, j'ai comme des ratés à froid et le soucis ne s'arrange pas. J'ai donc passer un coup de valise et aucun code défaut. En creusant un peu j'ai trouver des ratés de combustion sur le cylindre 2, mais beaucoup (entre 120 et 200 sur un trajet de 15km) 90 des ratés sont sur les deux 1er km. j'ai interverti les bougies 2/3 sans amélioration, j'ai donc tenter de faire pareil avec les bobines et idem c'est toujours le cylindre 2 qui pose problème.

Sinon la voiture fonctionne très bien, pas de sur consommation ni d'huile ni de carburant.

Avez vous des pistes à regarder?

Merci pour vos retour

Cordialement

Consulter la réponse à la question raté de combustion cylindre 2 sur Dokker 1.2TCE

• Voyez du coté de l'injecteur du cylindre n° 2, sur mon Dokker 1,2 TCe de 2013 j'ai chanché celui du 2 et du 3 pour la même cause et le même code erreur. C'est un peu leur faiblesse. Un peu de démontage mais simple et surtout changez les joints du collecteur d'admission en même temps. Et également intervertissez la bobine d'allumage pour vous assurer qu'elle n'est pas en cause.

Prix d'un injecteur neuf environ 70 euros idem pour une bobine.

• @Paul50 Non les injecteurs n'ont pas besoin d'être codés mais attention il y a 2 références pour ce moteur. Prendre les mêmes. Votre bobine du cylindre n°2 l'avez vous inversée avec une autre pour affimer qu'elle n'ai pas en cause.

Etre minutieux au démontage et remontage a cause des joints d'injecteur qui sont petits.

Regardez ici "https://www.moteurs-babin.com/injecteur-renault-1-2-tce-166004350r-16-60-043-50r-1.html "

• @Axiam merci pour votre réponse, la bobine n'est pas en cause. Faut il faire du codage des injecteurs? Je n'ai pas forcément de valise adapté pour faire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.