Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Rds radio ne fonctionne pas

Bonjour, la fonction rds de l'autoradio de mon dokker de 2016 n'a jamais fonctionnée. Nous avons vraiment été gêné lorsque nous avons fait un long voyage mais c'était plus de 2 ans apres l'achat.

Quelqu'un a t il une solution ?

J'ai déjà essayé toutes les combinaisons possibles des fonctions TP TA RDS.

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Rds radio ne fonctionne pas

  • Bonjour,peut être que la fonction RDS ne fonctionne pas avec toutes les stations de radio. par contre pour l'avoir vérifié, le RDS fonctionne bien avec ENERGY et RTL. Si tu ne l'a pas encore fait, programme ENERGY sur deux boutons avec les fréquences que tu risques de rencontrer sur un trajet. Normalement le MediaNav doit changer tout seul de bouton actif, signe que la fonction RDS fonctionne bien.Fais nous un retour si tu testes cette manip'
  • Malheureusement je n'ai pas de réponse sinon d'avoir constaté la même chose sur mon DUSTER de 2018 ET avant, sur mon LODGY que j'ai eu de 2013 à 2018. LE RDS du MEDIA-NAV ne fonctionne pas...

    • @JeanclaudeB2487 Bonjour, (rds recepttion radio FM en mobilité)

      Je confirme, le media nav Evolution est un sac de bugs sur ce plan.

      Pour que le changement de Fréquence en mobilité fonctionne, il faut sélectionner une station par balayage en Fréquence .. exemple RTL ou Europe ou France Inter .... (option région sur off)

      En roulant vers une autre région la Fréquence d'écoute sera modifiée au gré du déplacement.

      si vous changez de station en cours de route , revenir a la station d'origine nécessitera un nouveau balayage pour retrouver la station (RTL par exemple !!) pas tres pratique, voir casse geule en roulant.

      Pour ma part j'ai mémorisé dans les 12 mémoires les stations de mon choix ... en sélectionnant au d&part du voyage une station (RTL par exemple) le RDS fera son boulot en mobilité et me conservera la station sur diverses Fréquences .... en revanche si en cours de route je passe sur

      107.7 FM (info route) cela fonctionne forcément puisque cette station est sur une seule et unique Fréquence.

      En voulant rappeler RTL on constate , dans une région limitrophe que RTL ne peut plus être rappelée , la Fréquence ayant changée ... que faire ? aller dans option pour refaire un nouvel apprentissage des stations écoutables dans le coin .... Super.. plein de nouvelles stations, j'essaye a nouveau , RTL ainsi que les 10 autres stations déjà en mémoire n'ont pas été mises a jour !!! (leur nom ou code étant déjà enregistré mais avec une mauvaise Fréquence enregistrée !!) (erreur de conception)


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia