Dokker

Dokker

- 
4866 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

remorquage

Bonjour, je souhaite acquérir un bateau+remorque = env 700kgs. Est-ce possible avec un DOKKER Stepway TCE115cv de 2017 ? merci

Consulter les 10 réponses à la question remorquage

• Pour avoir tracé un voilier dont le poids total avec remorque faisait 1 tonne, il faut une tête anti-lacet obligatoirement et ensuite c'est 110 km/h sans problème. C'est un diesel 90cv et il tracte très bien même si 20cv de plus auraient été un plus dans les grandes montées.
  • C'est la même configuration que pour une caravane à un seul essieu, c'est-à-dire presque toutes. Le permis B permet de tirer 750kg. Le poids en charge PTAC dépassant 500kg, une carte grise sera nécessaire pour la remorque comme pour une caravane.
  • Bien sûr la remorque simple essieu est freinée.
  • Bonjour alpha , vous m'obligez à reprendre contact avec vous quant je vois la réponse que vous faites à "mouille"Je ne vois pas l'utilité pour vous d'acheter une remorque avec 2 essieux bien plus chère et donc plus lourde à tracter .si votre bateau + son moteur pèsent 615 Kg, il faut ajouter le poids de la remorque pour obtenir le poids total à tracter , en conséquence vous dépassez 615 Kg donc il vous faut impérativement acheter une remorque freinée (c'est la réglementation pour le dacia dokker) par contre vous n'arriverez jamais à 1200 Kg donc pas besoin de changer de voiture cela dit pour votre sécurité il vaut mieux acheter une remorque avec frein automatique sur l'attelage bon courage on y arrivera et bonne année 2018 .nota une remorque freinée et le frein sur l'attelage c'est la même chose , ne pas confondre avec le frein à main pour stationner la remorque quand elle est dételée .
  • Merci "moulle" de répondre à mon souci qui me bloque et bloque mon achat ! je pourrais donc acheter mon bateau de 615kgs posé sur sa remorque....dont le tout ne devrait pas dépasser 750kgs. Exact ? Si oui, je suis sauvé !!!!!! MERCI
  • Il me semble qu'il faut faire la différence entre une remorque posée et une remorque tirée comme une caravane 2 essieux. La portance et la traction nécessitent des forces très différentes..
  • sur la brochure de dacia dokker Tce 115 il est mentionné masse maxi remorque freinée 1200 kg et remorque non freinée 615 kg . ce doit être précisé sur le manuel d'utilisation livré avec le véhicule et également sur la carte grise .
  • Je me rappelle avoir tracté une caravane dans les années 80 avec un petit toyota lite-ace essence de 65cv sur des milliers de kilomètres ,chargé comme un mulet et sans problème, à part dans les côtes où il fallait être patient...alors 115cv vu la fiabilité des moteurs, je dirai OUI tu peux tracter sans problème.
  • Bonjour à toutes et tous ! Vous avez tous bien éclairé ma lanterne et ouvert mes réflexions. Toutefois, je souhaiterais savoir si un si petit moteur (Tce 1,2/115cv) est capable de tracter sur de longues distances (1000/2000kms) sans incidence sur la mécanique.
  • J'avais un doute ! Je m'apprêtais à acheter un bateau +moteur(env 600kgs)+ poids de la remorque. Je suis bien au-delà des 615kgs. IL faut que je révise ma copie et acheter un véhicule + puissant. Dommage car en achetant mon Dacia le vendeur m'avait dit : 750kgs pas de problème !...et j'ai fait confiance ...et installer l'attelage. Mais je pense que tracter une remorque de 1200kgs -même freinée - ça doit être juste avec un si petit moteur (1,2L). Ceci dit, merci pour votre réponse et passez de BONNES FÊTES de NOËL !!!!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.