Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

remorquage

Bonjour, je souhaite acquérir un bateau+remorque = env 700kgs. Est-ce possible avec un DOKKER Stepway TCE115cv de 2017 ? merci

Consulter les 10 réponses à la question remorquage

  • Pour avoir tracé un voilier dont le poids total avec remorque faisait 1 tonne, il faut une tête anti-lacet obligatoirement et ensuite c'est 110 km/h sans problème. C'est un diesel 90cv et il tracte très bien même si 20cv de plus auraient été un plus dans les grandes montées.
  • C'est la même configuration que pour une caravane à un seul essieu, c'est-à-dire presque toutes. Le permis B permet de tirer 750kg. Le poids en charge PTAC dépassant 500kg, une carte grise sera nécessaire pour la remorque comme pour une caravane.
  • Bien sûr la remorque simple essieu est freinée.
  • Bonjour alpha , vous m'obligez à reprendre contact avec vous quant je vois la réponse que vous faites à "mouille"Je ne vois pas l'utilité pour vous d'acheter une remorque avec 2 essieux bien plus chère et donc plus lourde à tracter .si votre bateau + son moteur pèsent 615 Kg, il faut ajouter le poids de la remorque pour obtenir le poids total à tracter , en conséquence vous dépassez 615 Kg donc il vous faut impérativement acheter une remorque freinée (c'est la réglementation pour le dacia dokker) par contre vous n'arriverez jamais à 1200 Kg donc pas besoin de changer de voiture cela dit pour votre sécurité il vaut mieux acheter une remorque avec frein automatique sur l'attelage bon courage on y arrivera et bonne année 2018 .nota une remorque freinée et le frein sur l'attelage c'est la même chose , ne pas confondre avec le frein à main pour stationner la remorque quand elle est dételée .
  • Merci "moulle" de répondre à mon souci qui me bloque et bloque mon achat ! je pourrais donc acheter mon bateau de 615kgs posé sur sa remorque....dont le tout ne devrait pas dépasser 750kgs. Exact ? Si oui, je suis sauvé !!!!!! MERCI
  • Il me semble qu'il faut faire la différence entre une remorque posée et une remorque tirée comme une caravane 2 essieux. La portance et la traction nécessitent des forces très différentes..
  • sur la brochure de dacia dokker Tce 115 il est mentionné masse maxi remorque freinée 1200 kg et remorque non freinée 615 kg . ce doit être précisé sur le manuel d'utilisation livré avec le véhicule et également sur la carte grise .
  • Je me rappelle avoir tracté une caravane dans les années 80 avec un petit toyota lite-ace essence de 65cv sur des milliers de kilomètres ,chargé comme un mulet et sans problème, à part dans les côtes où il fallait être patient...alors 115cv vu la fiabilité des moteurs, je dirai OUI tu peux tracter sans problème.
  • Bonjour à toutes et tous ! Vous avez tous bien éclairé ma lanterne et ouvert mes réflexions. Toutefois, je souhaiterais savoir si un si petit moteur (Tce 1,2/115cv) est capable de tracter sur de longues distances (1000/2000kms) sans incidence sur la mécanique.
  • J'avais un doute ! Je m'apprêtais à acheter un bateau +moteur(env 600kgs)+ poids de la remorque. Je suis bien au-delà des 615kgs. IL faut que je révise ma copie et acheter un véhicule + puissant. Dommage car en achetant mon Dacia le vendeur m'avait dit : 750kgs pas de problème !...et j'ai fait confiance ...et installer l'attelage. Mais je pense que tracter une remorque de 1200kgs -même freinée - ça doit être juste avec un si petit moteur (1,2L). Ceci dit, merci pour votre réponse et passez de BONNES FÊTES de NOËL !!!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia