Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Souci de carburant.

Bonsoir je voulais simplement mettre de l'essence ethanol dans un docker 115 ch de acheté en juillet 2017? merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question Souci de carburant.

  • Bonsoir, Mettre de l'essence éthanol dans un dokker à essence ? JAMAIS de la vie !! Vous allez flinguer le moteur à la longue. Pour les moteurs à essence rien ne vaut le sans plomb 98 que ce soit pour les voitures, les motos, les tondeuses à gazon etc... Même le sp 95, oubliez le, surtout que aujourd’hui la différence de prix à la pompe est presque nulle. D'ailleurs lorsque vous ouvrez votre trappe à essence il doit y avoir le logo du SP 95 et du SP 98, rien d'autres ? Donc cela veut dire que le moteur n'est surtout pas fait pour l'E10 !!
  • Bonjour, il faut monter un boitier pour recalculer le mélange air/carburant pour du E85 (super-éthanol ou bioéthanol). Ce boitier doit être homologué pour ne pas perdre la garantie constructeur... Il en existe maintenant plusieurs sur le marché mais, gare aux arnaques... Une installation coûte autour de 700,00€ (Boitier, pose, réglage et garantie en cas d'usure anormale des composants en contact avec le carburant).
  • a titre perso je vous recommande de l'équiper d'un kit d'adaptation... et sachez que vous perdez automatiquement la garantie constructeur.. pour info https://www.largus.fr/actualite-automobile/e85-peut-on-rouler-a-lethanol-sans-kit-9124390.html
  • Va voir chez renault ou appelle la concession et pose leur la question moi je roule diesel
  • Moi je mets du GPL

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia