Dokker

Dokker

 - 
1717 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Stop &Star, radar recul....

bonjour Mon Dokker stepway essance à 1an et demi. Depuis le début, je demande à Renault de réviser le stop & Start que fonctionne à la journée, le radar de recul qui ne se tait jamais, l'accélératiion automatique au démarrage, ... Tout est d'origine monté par Renault. Le chef de service me regarde d'un air désespéré pour me dire qu'il ne trouve rien, ne constate rien, ne voit rien. Ne pas lui demander de brancher une caméra sur l'écran!. Quelqu'un aurait-il des réponses constructives? MERCI

Consulter les 11 réponses à la question Stop &Star, radar recul....

  • bonjour, en ce qui concerne l'attelage ,moi j'enlève la boule et c'est OK, par contre j'avais eu un problème du au détecteur(réparé par Renault); pour l'accélération c'est pareil pour moi il faut faire attention. quand à la consommation en effet ce véhicule consomme beaucoup je suis en moyenne a 7,5litres. j'avais une logan et la conso était aux environ de 5,5 litres.
  • bonjour, sur mon dokker diesel j'au eu le PB du radar de recul ; en il s'agissait des capteurs ayant un défaut. en fait suite a un petit sinistre ils avaient démontés celui ci et ensuite j'ai eu le PB . réparé depuis 6 mois. Ce qui est clair avec les concessionnaires c'est qu'il faut insister en les menaçant d'aller voir l'association UFC que choisir. garage Renault a salon de provence
  • Bonjour, " le stop & Start que fonctionne à la journée" -> Je ne comprends pas " le radar de recul qui ne se tait jamais" -> avez vous une boule de remorque? " l'accélératiion automatique au démarrage" -> Je ne connais pas cette option "Ne pas lui demander de brancher une caméra sur l'écran!" -> Je ne vois pas le rapport "Quelqu'un aurait-il des réponses constructives?" -> il faut pour cela des questions claires. Cordialement, GS
  • Bonjour à tus J envisageais d'acheter une Dacia soit Lodgy soit Doker...mais à vous lire, je me demande si je ne vais pas faire changer le moteur de ma XM.... je vois que l électronique sur les voitures est à faire qualifier par le général Cambrone ....
  • Merci à tous pour vos réponses: je précise: -Le stop & start fonctionne certains jours, à la journée, moi aussi je suis surpris??? -Le radar de recul monté derrière la boule d'attelage alors qu'il semblerait qu'il y ait 4 emplacements possibles dans le pare-choc, ceci ne justifie pas qu'il lui est arrivé de ne pas détecter -Quand vous débrayez, vous entendez le moteur monter en régime, pour démarrer, moi, j'appuie un peu sur l'accélérateur et j'embraie doucement. Comme le moteur est accéléré 2 fois, le démarrage est plus rapide que prévu. Je relache un peu l'accélérateur. Mais en même temps, comme l'embrayage est relevé, l'accélération automatique s'arrête et la voiture aussi et on se fait secouer. Si on essaie sans accélérer, c'est là que l'accélération auto ne se produit pas et on cale. La seule solution est de faire ronfler le moteur et de faire patiner l'embrayage. !!!!! ou de régler ce dispositif, voire de le supprimer, cela limitera aussi la conso d'essence. -Et je vous fait grâce d'autres pb: indicateur de changement de vitesse, pas moyen d'arrêter la radio sans couper le GPS...
  • Bonjour, je posséde moi aussi un Dacia dokker de 2017 avec 8700kms maintenant vehicule acheté neuf, pour le bip bip de recul, le mien fait la meme chose car j'ai un crochet d' attelage et l'angle de la caméra est en plein le crochet, pour le reste le stop /star ne marche pas à chaque fois non plus si vous etes en descente et vous vous arretez celui ci ne coupe pas le moteur etc... et pour ceux qui est d el'accélération au démarrage, moi aussi j'ai remarqué cela depuis que les températures exterieurs sont basses, donc je pense a un systeme de starter automatique, par contre je trouve la consommation élevé plus de 7l 500 en ville l' eté et là je frôles les 10l l' hiver en conduisant piano piano, j'aimerai bien des avis sur la consommation, merci..
  • Il existe la DDPP direction départementale de la protection des personnes ex répression des fraudes; VOUS POUVEZ LES SAISIR GRATUITEMENT, PAR UN SIMPLE COURRIER, EXPLIQUANT LES PROBLEMES RESULTANT DE LA NON APPLICATION DE LA GARANTIE. pour les contacter : écrire à DDPP à la préfecture de votre departement. C est aussi efficace que "que choisir !"
  • Même commentaire que GillesS8080
  • Bonjour, le dokker stepway est équipé du stop and start ???? J'en ai acheté un et doit être livré le mois prochain.
  • désolé Bernard les problèmes électroniques c'est pas trop mon rayon .j'espère qu'un autre membre aura une solution à ton problème , mais si le chef d'atelier de chez Renault y comprend rien , il te faudra aller dans un autre garage Renault . bon courage .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia