Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

TCE 130 ou BLUE DCI 95

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Dokker STEPWAY. Toutefois je m'interroge sur la motorisation. Essence ou Diesel ?

Je dispose actuellement d'une Sandero essence TCE 90CV et je suis très satisfait de ce moteur.

Actuellement, je roule environ 12 000km/an (peu de trajets en ville) mais mon travail peut m'amener à évoluer et à peut être effectuer plus de km à l'avenir.

Lorsque je constate le malus à l'achat sur l'essence, la différence de prix d'achat entre une essence et une diesel est d'environ 1000€, donc amorti au bout de 40 000km environ. Face à ce constat, mon choix porte plutôt sur le diesel car je souhaite conserver ce véhicule un bon moment.

Toutefois, le diesel n'a pas la côte en ce moment ... et pourtant j'ai l'impression que les constructeurs font beaucoup d'efforts pour améliorer la performance de ces moteurs.

Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?

Que pensez de ces nouveaux moteurs ? Quels sont les différents frais à prévoir sur un moteur essence avec FAP ou le diesel ?

Le moteur TCE 130 dispose t'il d'une chaine de distribution ? Quant au moteur blue DCI ?

Concernant le ADblue, combien de km pouvons-nous faire avant de devoir remplir le réservoir ?

Enfin, point de vue consommation, avez-vous des retours sur la consommation du TCE 130 ? Je trouve très peu d'avis sur ce moteur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide dans mon choix.

Consulter les 9 réponses à la question TCE 130 ou BLUE DCI 95

  • J'ai depuis presque 5 ans un Dokker acheté neuf.

    j'ai pris la motorisation Essence-Gpl. Sans surcoût à l'achat. J'en suis très satisfait.

    Environ 13000 km annuels. Et pas plus de 12 pleins d'essence....

  • Bonjour, je suis propriétaire d'un Dokker essence.

    J'en suis satisfait mais je trouve sa consommation un peu élevée. 7,3 l / 100km en mode éco et conduite douce avec plus de route que de ville d'après l'affichage qui est optimiste.

    C'est plutôt 8 l réels, et 10 l en ville.

    Mon scénic première génération faisait mieux .

    Frédéric

  • Quand on sait ce que l'on sait sur le diésel, quand on sait qu'il va sans cesse augmenter pour dépasser l'essence, on a tendance à s'orienter vers l'essence.

    Mais quand on voit la versatilité des déclarations et des décisions politiques, on se rend compte que l'on ne peut raisonnablement pas prendre de décision franche.

    Donc, je n'ai pas de conseil à pouvoir donner malheureusement !

    En essence, la voiture est moins chère, moins lourde et démarre très bien l'hiver même par -30.

    Ma Dokker essence SCE 100 achetée il y a deux ans consomme 7,3l de SP E10 de moyenne, ce qui n'est pas rien quand même !

    (Je roule 16000Km par an.)

  • Bonjour,

    désolé mais je n'ai pas les éléments de réponse et ne me sens pas compétent. J'ai une version essence qui va bien, c'est tout, mais mon Dokker a très peu roulé en 2 ans.

  • Bonjour à tous les Dacianaute,

    Je prends la discussion en retard mais je vous fais part de mon expérience. J'avais un Kangoo TCE 115, grand volume mais consommation importante. 7l avec le pied léger sur nationale. Sur l'autoroute la consommation s'envolait 9 voir 10l à 130km/H.

    Je restait à 110 km/H pour limiter....

    Je l'ai rapidement changé prendre une Logan MCV STEPWAY Blue dci 95. Consommation moyenne 5l/100. J'arrive même à 4,3 l/100 sur route.

    Pour le Dokker foncez pour le 95Dci.

    Malgré le dieselbashing actuel, on reparlera du diesel.....

    Bonne route .

  • Je posséde un Dokker Stepway essence de 115 ch, achetait neuf en juin 2017, j'en suis content , le seul hic c'est la consommation d' essence, qui tourne autour de 9 à 10 l en ville , par contre sur la route en respectant bien les limitations, je descend a 6,5l. Je fait une fois le plein E10 et le suivant c'est du 98 ou 95 suivant la disponibilité dans les stations..Donc dans l'ensemble je suis satisfait de mon véhicule avec qui je tracte chaque année une caravane de 850 kilos en charge sans aucun soucis. Bonne journée.



  • Je possède une Dokker 92 DCI depuis 2016 et j'en suis super content de part le volume sièges arrière. une fois basculé et la consommation qui n'en depasse rarement 5,3 L sur cette version diesel.

    je vous conseille donc le diesel qui à mon a vis au encore de beaux jours devant lui et ce moteur est robuste

  • Bonsoir,Il y a six mois j'ai acheté pour ma femme un Dokker Spyway, ayant pour ma part un duster diesel j'ai acheté également un diesel pour mon épouse. Elle en est entièrement satisfaite.Pour moi, il n'y a pas photo le diesel est toujours l'énergie idéale d'ailleurs ils en reviennent de leur abattage contre le diesel, certains test prouvent que les diesels dernière génération sont moins polluant que l'essence (Posez-vous la question, pourquoi les voitures essence ont un malus Ecologique? 1200€ pour un Duster!!!)
  • Bonjour , je suis propriétaire d'une Dokker essence et j'en suis très comptant . Je conseille une au diésel pour ceux qui font de la route, plus économique

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia