Dokker

Dokker

 - 
1710 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

tracter une caravane

Bonjour, Je suis possesseur d'un duster DCI110cv, et je souhaiterai passer à une version escence. Je n'orienterai vers le dokker stepway 1,2l 115ch. J'ai peur que ce soit un peu juste au niveau reprises, montée en cote, accelération suite a début de mise en lacet. Ma caravane fair 900KG chargée. L'un d'entre vous a-t-il déjà tracté une caravane avec ce type de moteur? merci de votre aide qui conditionne mon futur achat.

Consulter les 14 réponses à la question tracter une caravane

  • Pour avoir tracé un voilier dont le poids total avec remorque faisait 1 tonne, il faut une tête anti-lacet obligatoirement et ensuite c'est 110 km/h sans problème. C'est un diesel 90cv et il tracte très bien même si 20cv de plus auraient été un plus dans les grandes montées.
  • Pour la consommation, c'est 7,2L/100km en tractant, pour 5,4L/100km en moyenne en solo.
  • Bonjour Sylvain, bien sur que j'ai des cotes a franchir, je descends du nord de la france et je vais jusque pied de l' Auvergne donc oui il y a de belles montées sur ma route..
  • Merci, cet avis est très intéressant. Je vais peut être envisager d'acheter finalement le Dokker... Avez vous eu des côtes a gravir?
  • Bonjour, je posséde un dokker essence de 105ch de 2017 et je posséde une caravane d'environ 4 metres et dont le poids en charge est entre 750 et 850kgs , je suis partie pour la 1ére fois cette année 2017, tout s'est bien passé, j'ai avalé les 500 kms comme tout le monde , avant je possedais un scenic aigle 1.9 dci diesel, je n'ai pas vu beaucoup de difference sauf la consommation entre le diesel et l'essence , un plus plus avec l'essence mais un meilleur tractage sur autoroute avec des vitesses de 115 km/h sur le plat ..Voilà j'espére que cela vous aidera..
  • Bonjour, J'utilise régulièrement mon dokker TCE 1.2 pour des travaux avec des charges avoisinant les 800kg (remorque de 500kg + charge dans le coffre) et j'habite en montagne et effectivement les trajets sont difficiles, même si j'arrive à prendre de fortes pentes, je sens que le dokker est à la peine.
  • Je n'ai pas tracte de caravane ; je ne peux pas vous repondre
  • Possesseur d'un Dacia dokker 1,2l 115 ch depuis 3 ans, je pense que ce sera juste (voir très juste, même trop juste) et surtout la consommation va monter en flèche (par rapport au diesel). Le passage à la pompe va se faire tout les 400 km environ.
  • Cela me semble insuffisant. J'ai déjà traité une caravane. Il est important d'avoir du couple moteur pour tracter.
  • Personnellement je ne peux répondre à votre problème car je n'ai pas de caravane mais le moteur 115 Ch est un très bon moteur

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia