Dokker

Dokker

- 
4844 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

tracter une caravane

Bonjour, Je suis possesseur d'un duster DCI110cv, et je souhaiterai passer à une version escence. Je n'orienterai vers le dokker stepway 1,2l 115ch. J'ai peur que ce soit un peu juste au niveau reprises, montée en cote, accelération suite a début de mise en lacet. Ma caravane fair 900KG chargée. L'un d'entre vous a-t-il déjà tracté une caravane avec ce type de moteur? merci de votre aide qui conditionne mon futur achat.

Consulter les 14 réponses à la question tracter une caravane

• Pour avoir tracé un voilier dont le poids total avec remorque faisait 1 tonne, il faut une tête anti-lacet obligatoirement et ensuite c'est 110 km/h sans problème. C'est un diesel 90cv et il tracte très bien même si 20cv de plus auraient été un plus dans les grandes montées.
  • Bonjour, je posséde un dokker essence de 105ch de 2017 et je posséde une caravane d'environ 4 metres et dont le poids en charge est entre 750 et 850kgs , je suis partie pour la 1ére fois cette année 2017, tout s'est bien passé, j'ai avalé les 500 kms comme tout le monde , avant je possedais un scenic aigle 1.9 dci diesel, je n'ai pas vu beaucoup de difference sauf la consommation entre le diesel et l'essence , un plus plus avec l'essence mais un meilleur tractage sur autoroute avec des vitesses de 115 km/h sur le plat ..Voilà j'espére que cela vous aidera..
  • Pour la consommation, c'est 7,2L/100km en tractant, pour 5,4L/100km en moyenne en solo.
  • Bonjour Sylvain, bien sur que j'ai des cotes a franchir, je descends du nord de la france et je vais jusque pied de l' Auvergne donc oui il y a de belles montées sur ma route..
  • Merci, cet avis est très intéressant. Je vais peut être envisager d'acheter finalement le Dokker... Avez vous eu des côtes a gravir?
  • Bonjour, J'utilise régulièrement mon dokker TCE 1.2 pour des travaux avec des charges avoisinant les 800kg (remorque de 500kg + charge dans le coffre) et j'habite en montagne et effectivement les trajets sont difficiles, même si j'arrive à prendre de fortes pentes, je sens que le dokker est à la peine.
  • Je n'ai pas tracte de caravane ; je ne peux pas vous repondre
  • Possesseur d'un Dacia dokker 1,2l 115 ch depuis 3 ans, je pense que ce sera juste (voir très juste, même trop juste) et surtout la consommation va monter en flèche (par rapport au diesel). Le passage à la pompe va se faire tout les 400 km environ.
  • Cela me semble insuffisant. J'ai déjà traité une caravane. Il est important d'avoir du couple moteur pour tracter.
  • Personnellement je ne peux répondre à votre problème car je n'ai pas de caravane mais le moteur 115 Ch est un très bon moteur

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.