Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

vidange dokker 1.3 tce 130 CV

Question résolue

Bonjour à toutes et tous

Quelqu'un peut-il me préciser la quantité d'huile exacte qu'il faut mettre lors d'une vidange avec changement du filtre à huile dans le moteur 1.3 TCe 130cv fap du dokker ?

Merci par avance , COrdialement

Estaca

Consulter la réponse à la question vidange dokker 1.3 tce 130 CV

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, ).

    Il faut mettre 5.40L d'huile.

    Pour ce moteur (1.3 TCE 130 FAP) il faut mettre de l'huile 5W30 (norme RN 17).

    Chez Norauto tu peux trouver cette huile en marque norauto, c'est la C2 (5W30 FAP) ou sinon la CASTROL GTX 5W30 est préconisée par DACIA.

    Pour la rondelle du bouchon de vidange, tu peux trouver la réf: 968.330.100 chez un revendeur. Diamètre intérieur : 16mm / épaisseur 2mm / diamètre extérieur 22mm / rondelle cuivre. Filtre huile PURFLUX L441.

    En espérant que cela puisse t'aider !

    Bonne journée.

    Yaya

    • @mitc25625242 Personnellement j'ai déjà fait ma vidange avec 5.4L d'huile et c'est nickel. Tu peux aussi mettre de l'additif anti friction P18 de meca run dans ton huile moteur. C'est le meilleur anti friction qui existe sur le marché. Et comme ça ton moteur est inusable. Ça protège aussi le turbocompresseur. ?? bonne soirée.

    • @yaya' Bonjour,

      Merci pour ta réponse, j'avais plusieurs sources , et tes données sont celles que j'ai retenu (avec changement du filtre)

      Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia