Dokker

Dokker

 - 
1714 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant batterie

Bonjour, en roulant le voyant batterie s'allume puis s'éteint aussitôt en faisant un bip parfois deux bip. Ça le fait de temps en temps, entre 2 et 15 fois par heure de manière aléatoire, à chaud, à froid, à n'importe quelle vitesse et n'importe quand ! Ça deviens énervant ! Impossible de determiner l'origine.
Merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Voyant batterie

  • Bonjour,


    Nous connaissons exactement la même situation de voyant batterie allumé 1 seconde sur notre Lodgy de 2016.


    Comment la situation a-t-elle été résolue sur votre véhicule?


    Merci pour votre aide.

  • ReBonjourQuel modèle de dokker, année, et l'âge de la batterie.Vérifier la tension de la batterie qui doit être autour des 12,6V moteur arrêté. Ensuite vérifier la batterie moteur tournant autour des 14,5V. Cela permet de confirmer que l'alternateur débite.Après il se peut que ce soit un "fil positif" qui soit en contact avec la masse du véhicule
  • Bonjour avez-vous résolu votre problème? Si oui qu elle était la cause svp ? Cdlt

  • bonjour,

    avez vous eu une réponse a votre question car j'ai le mémé soucis avec la mienne....

    • @etche2605 Bonjour avez-vous solutionner votre problème svp cdlt

  • Model Dokker Steepway essence 115ch de mars 2017. Il y a bien un connecteur branché sur le - de la batterie.

    Tension 12,4v à l"arret et 14,5v en marche. Je referai un test en désactivant le stop and go.

    Si ça persiste je l'emmenerai chez le concessionaire.

  • Bonsoirsur la cosse "négatif" de la batterie de mon Dokker 2018 il y a un petit connecteur avec deux petits fils, je crois savoir que c'est un point de mesure de tension de la batterie. Je ne sais pas comment ça marche mais j'ai entendu dire que ça servait à inhiber le "stop & go" lorsque la batterie n'est plus suffisamment chargée. Si tu as ce connecteur sur ta batterie et si par exemple ton stop & go ne marche plus, sans doute une piste à suivre. Voir si le connecteur est débranché ou a un mauvais contact.Merci d'avance pour un retour d'info.
  • Bonjour, Perso n'ai jamais eu ce problème..la batterie est-elle bien fixée sur son socle? Peut être une visite chez le concessionnaire pourrait s'imposer..

  • Oui les cosses sont bien serrées

  • Désolé pour la fauteSont elles bien serrées ?
  • Bonjour la première chose à vérifier sont les causes de la batterie. Sont elle bien serrées ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia