Dokker

Dokker

 - 
1716 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

voyant esp allumé en permanence

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai un petit problème sur mon dokker dacia qui a 2 ans et demi. Hier, à l'allumage du véhicule, le voyant esp était allumé et depuis, il reste allumé en permanence. Super le début d'année ! J'habite en loire atlantique, chez nous pas mal de pluie et quelques gelée matinale de temps à autre. Il y a quelques mois, nous avons pris un petit clou dans un pneu et le garagiste a mis une mèche. Depuis, le voyant de pression des pneus s'allumait de temps à autre, du coup il fallait regonfler légèrement ce dernier. L'autre jour, ça a grrr monsieur qui a eu le "bonne" idée de mettre de la mousse anti-crevaison dans le fameux pneu et depuis le voyant reste allumé en permanence (le capteur n'a pas du apprécié ). Doit on y voir un rapport ? Les pneus vont être changé en fin de semaine, mais pour ce qui est du voyant esp, avez vous une "solution" ? Le véhicule est encore sous garantie, mais garantie chez dacia, ça ne veut pas forcément dire grand chose !! Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question voyant esp allumé en permanence

  • Voyant ESP allumé en permanence et start and stop inopérant.

  • Bonjour à tous,

    ESP de ma Sandero 90 DCI 2017 & 120 000 km allumé le 9 Août et start and stop devenu inopérant. je soupçonne d'abord les capteurs ABS, mais ne trouve rien. RDV chez Renault pour diag valise. Verdict: contacteur vissé sur la boite de vitesse de position marche AR (pour le feux de recul) et point mort (pour le start and stop) HS. Le non allumage des feux de recul marche AR enclenchée le confirme. J'avais soupçonné un problème de capteur d'ABS, mais ce n'était donc pas du tout le cas, et le voyant rond "ABS" ne s'allumait d'ailleurs pas. En quoi ce contacteur là pouvait-il bien perturber le fonctionnement de l'ESP, et celui-ci fonctionnait-il malgré tout, me restent inconnus.

    Contacteur très accessible sur le flanc de la boite de vitesse, une fois roue AVG déposée, on débranche la prise et on dévisse l'ensemble avec clé de 24. Contacteur courant et aisé à trouver sur internet livré pour moins de 20 E. Détection de défaut de pression des pneus: Les capteurs ABS mesurent la vitesse de rotation. Si un pneu est sous gonflé, il fait plus de tours que les 3 autres pour un même trajet, ce qui, en dehors de certaines limites, déclenche l'allumage du voyant, bien distinct de celui de l'ESP. Le capteur ABS AV ou AR est une autre pièce bon marché pour ce modèle à -de 25e livrée, très facile à changer sois même sur sandero, les ayant démontés avant de recourir au diagnostic Renault. Enroulant avec un capteur d'ABS avant débranché, ça allume aussitôt 3 voyants: ABS+ pression pneus+ avaries diverses. Tout s'éteint après être rebranché. J'espère que mon témoignage pourra aider et rassurer quelques uns qui rencontreront le même pb.



    • @Ricodac Bonjour il semblerait que sur les duster( la mienne est de 2104 100cv diesel moteur mk9) que les voyants ne correspondent pas aux défauts constatés par la " valise",( quand les défauts remontent) et les allumages des voyants " fantaisistes " esp abs allumé sur la mienne et voyant zigzag orange puis rouge pour un fil dénudé touchant à la masse sur un tuyau d'injecteur !! Ce défaut a entraîné 4 pannes totales et 2 dépannages sur autour sur camion


  • Bonjour En premier le lieu vérifier l'interrupteur de déactivation ESP à coté de la commande de réglage des rétroviseurs. Si l'interrupteur n'est pas incriminé, Débrancher la batterie (attention au code autoradio) une quinzaine de minutes pour être sur que tous les condensateur sont bien déchargés puis rebrancher et tester (rouler quelques kms histoire que le calculateur se réinitialise. Si le voyant reste allumer c'est un problème de capteur ABS et là c'est pas le même tarif. Pour info lorsque le véhicule est équipé de capteur de pression de pneu il ne faut surtout pas utiliser les bombes anti-crevaison et autre kit car qui détruisent les capteurs. Le comble c'est que les fabricants fournissent ces kits
  • Rebonjour,

    Un grand merci ! Ca a marché, on est trop content

  • Merci bcp, on tente de débrancher la batterie et on croise les doigts

  • Bonjour et bonne année, Sans doute un problème de capteur endommagé par la mousse anti-crevaison. Demandez à Dacia une prise en charge sous garantie, sans leur parler de la mousse!! Moi c'est l'essuie glace arrière qui n'a jamais vraiment fonctionné, Dacia me prend seulement 70% du cout de remplacement du moteur essuie glace. Bref la fiabilité Dacia c'est pas vraiment ça!! Pas cher mais peu fiable!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia