Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4847 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant moteur allumé

Bonsoir,

Mon voyant moteur est allumé en orange depuis deux jours... DCI 95CW diesel stepway . Je passe voir un ami garagiste qui branche la valise... Celle-ci indique un unique problème de viscosité de l'huile moteur trop fluide... La vidange a eu lieu en Mars dernier (castrol 5w30 rn17) , et je n'ai pas beaucoup roulé...

Problème lié aux températures excessives actuelles ?... Dangereux ?... Faire une vidange au plus vite ? Le calculateur qui déconne ?.... Pas l'impression d'avoir de pertes de puissance... Je ne comprends pas.

Au plaisir de lire vos réponses.

Cordialement Tristan.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant moteur allumé

• l'ami en question aurais du faire un reset avec sa valise, j'ai eu aussi ce voyant un jour allumé suite a un probleme avec la batterie, les codes defaut pour aussi peu de kilometres etaient non pertinent

suite a un reset ce n'est jamais revenu

c'est etrange le coup de la viscosité, je suis dans le sud, avec 38 degres, ni ma logan ni mon dokker ne pose de probleme a ce niveau la, par contre j'ai du changer la sonde de temperature de la clim au niveau du bloc en bas au pedale car defectueux ! un coup de briquet dessus m'as direct indiqué sa defaillance, tout ca pour dire que l'electronique c'est tres con !

• Hélas, peut pas répondre, mon Dokker est mixte essence-GPL de chez BOREL, Il y a 10 ans

Salut

• Re la régénération du fap peut engendrer ce défaut le calculateur enregistre le nombre de fois que le fap à été régénéré pendant la régénération la quantité de gasoil est plus importante du gas oil peut pénétrer dans le bas moteur est engendrer la dilution de l'huile la vidange est récente il suffit de réinitialiser les kms pour la vidange si cela n'a pas été fait Lors de la dernière vidange ou une erreur dans la réinitialisation.

• Bonjour

Le mien avec le même moteur 185000 km tourne avec de la 5*30,je suis dans l'est et pas de voyant ( pour le moment)je ne peut en dire plus.

• Bonjour

La pression d'huile est trop faible ?. Le témoin de pression d'huile s'allume ? La viscosité 5w30 convient au climat de la France.Une valise peut relever la pression d'huile ainsi que sa température mais pas sa viscosité.Pour conclusion quel est le code défaut relevé ?Bonne journée à vous.

• @swing03 Rebonjour, depuis ce matin le voyant zigzag orange fixe s'est rajouté au voyant orange fixe moteur... Véhicule bridé à 90km/h...vidange mardi prochain... Je ne touche plus au véhicule... Tout ça pour une viscosité d'huile inadéquat ?!... Étrange non ?

Bien à vous, Tristan.

• @Trident Le système fonctionne sur le nombre de fois que le fap à été régénéré si à la dernière vidange l'actualisation à pas été faite correctement témoin défaut allumé (la valise ne peut pas relever la viscosité de l'huile) Mais informé que suite à plusieurs régénération du fap du gas oil peut être présent dans l'huile Bonne journée

• @Trident Rebonjour, depuis ce matin le voyant zigzag orange fixe s'est rajouté au voyant orange fixe moteur... Véhicule bridé à 90km/h...vidange mardi prochain... Je ne touche plus au véhicule... Tout ça pour une viscosité d'huile inadéquat ?!... Étrange non ?

Bien à vous, Tristan.

• @swing03 Apparemment il faudrait que je fasse une vidange, la qualité et viscosité de l'huile s'est altéré en quatre mois... Du fait de ma conduite essentiellement en ville... Le voyant zig zag orange s'est allumé ce matin en plus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.