Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant multifonction

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis d'où mon post..

J'ai une dacia dokker diesel de 2013.

Il y a 1 mois mon voyant multifonction (zigzag) s'est allumé en orange. Aucun changement niveau puissance.

Je suis allée chez mon garagiste habituel pour faire la révision annuelle (vidange) . Pas de défaut constaté, il ne comprends pas. Pour lui c'est sûrement une mise à jour du calculateur à faire et m'a dit de prendre contact avec un garage dacia. J'ai appelé 3 concessions dacia et toutes m'ont dit que cela venait de l'échéance pour la révision et que celui qui faisait la vidange devait enlever avec sa valise le voyant.. Il me propose de le faire avec la leur..

Ma question est la suivante : que représente vraiment ce voyant ? Si c'est le cas d'une mise à jour, est ce dangereux de rouler avec le véhicule ? J'en ai un peu marre d'être balader de garage en garage et n'y connaissant rien je m'en remets à vos connaissances et/ou expériences..

Merci par avance,

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Voyant multifonction

  • Bonjour, ce voyant indique qu'il est bientôt temps de faire la vidange, il s'allume en principe 1500km avant d'avoir roulé 20000km depuis la vidange précédente, ou si elle date de plus d'un an. L'allumage du voyant "clé" y est généralement associé, qui lui indique qu'il est temps d'effectuer une révision. Pour éteindre ce voyant ou les deux il existe sur YouTube des manips à faire mais qui ne marchent pas sur toutes les versions de Dokker, pour mon cas rien ne marche, alors je me suis acheté une valise et je peux éteindre moi même ces deux voyants. Un garage prenant 70€ simplement pour éteindre des voyant et vu le prix demandé pour une vidange il n'y a pas photo, l’amortissement de mon achat est immédiat.
    • @Cynth Bonsoir, je ne comprends pas, j'ai une Dokker, 100 000 km 1.6 Sce, je fais les vidanges à la maison, et aucun voyant zigzag. Je ne reprogramme rien du tout. Par contre, la dernière fois que j'ai eu ce voyant, c'était un capteur de pression pneu absent ou HS.

    • @Ikarex En fait ce qui me perturbe c'est que je n'avais pas la clé à molette allumé.. Même si effectivement c'était le bon timing pour faire la révision..


  • Bonsoir, voir si capteur pression pneu absent ou HS.

  • Bonne journée

    SI vous allez chez des mécaniciens pour faire des économies “ ce que je comprends%E2%80 mais qui n'ont pas de valises avec lle programme Dacia rester dans le réseau Dacia

    bone soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia