Dokker

Dokker

 - 
1712 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant Orange " sismographe" allumé par erreur ?

Bonjour,

Sur ma Dacia Dokker GPL un voyant orange genre " sismographe" s'est allumé hier.

En coupant le moteur et en rallument il ne s'est pas éteint . Cela s'était déjà produit 1 fois il y a un an mais le voyant s'était éteint au rallumage .

Avez vous déjà eu ce genre de problème et était-ce une vraie alerte ou une erreur de voyant qui s'affiche sans raison valable .

Merci pour vos réponses.

Olival



Consulter les 3 réponses à la question Voyant Orange " sismographe" allumé par erreur ?

  • Bonjour,ce voyant "zig zag" s'allume en orange une fois par an et de façon systématique. Il indique qu'il est temps d'effectuer la vidange moteur. Il est souvent associé à la clé à molette qui s'affiche avec le kilométrage et qui elle indique qu'il est temps d'effectuer la révision du véhicule.Ceci pouvant expliquer l'allumage de ce voyant.
  • J'ai eu ce problème sur mon premier dokker. Arrêt en concession pour effacement du voyant qui s'est rallumé quelques jours plus tard, retour en concession (pas la même, celle ou j'ai acheté la voiture), effacement et mise à jour du logiciel, ça ne doit plus se reproduire. Au 3ème allumage le diagnostic tombe : problème de turbo ! Une voiture de remplacement est mise à ma disposition pendant le remplacement du turbo. Au 4ème allumage les techniciens découvrent une fuite sur le collecteur d'admission d'air. La valise informatique ne sait donc pas diagnostiquer une panne aussi précisément qu'un humain. Tout a été pris en charge par la garantie et le voyant ne s'est plus jamais rallumé.

  • Bonjour. SAV direct ! Vous avez un soucis meteur ou autre qui remonte, ou alors, c'est un problème sur le faisceau éléctrique !


    • @olival Un problème moteur qui remonte ou une autre anomalie. Prenez rendez-vous pour passer le véhicule à la balise et voir se qu'il se passe ! ??

    • @disc55341216 Désolé je ne comprends pas " un souci meteur ou autre qui remonte "

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia