Dokker

Dokker

 - 
1713 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant pneux dégonflés

Bonjour,

J ai un dokker stepway 1.3 tce 130 de 2020.

Je lui ai mis des pneux neige sur des nouvelles jantes sans capteur de pression.

A mon etonnement aucun voyant ne s allumait mais la apres une 50 aine de km le voyant pneu dégonflé s allume avec le voyant "revision". D apres le manuel, cela indique qu au moins 1 roue n a pas de capteur.

Savez vous comment eteindre ces voyants ?

Merci !

Consulter les 3 réponses à la question Voyant pneux dégonflés

  • Il n'y a pas de capteur sur la roue, mais le calculateur contrôle la vitesse de rotation de la roue par rapport à la vitesse initiale.Sur l'ordinateur de bord, il faut aller jusqu'à l'affichage de step, puis valider durant quelques secondes pour acquitter.
  • Bonjour.

    Anne à tout dit. Aucun moyen d'éteindre ce voyant de 'sécurité '. L'utilisation de la mise à zéro ne le coupe que quelques minutes. Aux beaux jours en laissant les pneus neiges pour ceux habituels tout rentre instantanément dans l'ordre.

  • Bonjour

    J'ai eu le même pb mais ça arrive, sur mon dokker, après une quinzaine de kms. Après avoir demandé au concessionnaire, c'est justement parce que je n'ai pas de capteurs sur les jantes avec les pneus neiges. Il m'a dit que, ou bien je ne tenais pas compte de ces voyants (ce que je fais depuis et j'ai fait plusieurs milliers de kms depuis) ou bien j'achetais des capteurs pour ces jantes, ce qui coûtait une somme conséquente ( que j'ai oubliée...)

    Bonne journée

    Anne

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia