Dacia Dokker

Dacia Dokker

- 
4845 membres
Voir la description

Le combispace de Dacia !

Rejoindre

Voyant zigzag clé à molette

Bonjour,

J'ai un Dokker de 2018, j'ai les voyant orange de la clé à molette et du zigzag qui sont apparu sur mon odb, normal c'est l'heure de la révision annuelle avec vidange.

Je l'ai donc amené au garage pour faire l'entretien et la vidange, mais quand j'ai récupéré ma voiture, après que le garagiste me dise que tout est OK et rien à signaler, les voyant sont toujours allumé. Il me confirme bien que la remise à zéro à étais faite, mais rien y fait les voyant sont toujours là.

Ma question est, est-ce que cette combinaison de voyant orange peut signifier autre chose que la vidange moteur (comme il est décrit dans le carnet d'entretien) ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 10 réponses à la question Voyant zigzag clé à molette

• Je ne possède plus de dokker depuis 2 ans.

• Diesel ou essence ?

• Bonjour,

J'avais eu ce souci et il s'agissait d'une durite partiellement bouchée. Ensuite, en fonction des conditions de route (plutôt autoroute ou plutôt petites routes), il peut s'agir d'un encrassement du filtre à particules. Normalement il se décrasse tout seul si vous faites beaucoup d'autoroute et que le moteur monte à 2500-3000 tours. Vérifiez aussi si votre moteur fait des à-coups aux alentours de 90-100 km/h.

Voilà, en espérant vous avoir éclairé

• C'est normalement au garagiste ayant fait la dernière intervention de répondre à cette question et d'y remédier. Et si ça ne donne rien il ne reste plus qu'à aller chez Renault.

• Je crois que votre garagiste n a pas enlevé le Zig-Zag, voir une autre panne .

• Bonjour, le mieux est de retourner chez Renault et effectué un diag valise.

• Bonjour,sans doute que la remise à zéro n'a pas été faite. Perso j'ai une valise et tout ce qu'il faut pour bien faire la vidange. Je n'ai jamais eu de problème d'effacement de ces deux indicateurs.
  • Non pas du tout c'est votre garagiste qui doit réinitialiser avec le programme Renault la mémoire informatique de votre véhicule. Tant que les voyants sont oranges ce n'est qu'une info et non une panne, sans quoi ils seraient rouges

• Bonjour , j'ai eu le même problème, le mécano n'avait pas fait la remise a zéro correctement. Un de ces collègues a refait la manipulation, et le problème a été réglé. Voyant éteint.

• je ne pense pas ...qu'il sa gisait de vidange ...mais Pluto avait vous pensée a votre réservoir de réactif ....! très important création de panne en cas de Manque ... bien a vous .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.