Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

2 eme revision Dacia

Bonjour, ma Dacia diesel 115 Ch achetée fin 2020 à aujourd'hui 6000 km

dois je l'emmener en révision?

Consulter les 6 réponses à la question 2 eme revision Dacia

  • Bonjour Avchabot, une huile se dégrade aussi vite en utilisation qu'en non utilisation. Je dirais même qu'une huile peu utilisé (voiture que ne roule pas beaucoup comme dans votre cas) se détériore un peu plus vite. Pourquoi?

    Parce que l'huile se décompose au fil des mois et, de plus, en fonction du taux d'humidité de l'air, des micro-gouttes d'eau peuvent tomber dans l'huile. Il va sans dire que ce n'est pas du tout un bon "cocktail" pour le moteur.


    Si la révision doit se faire tous les ans, vous devez l'effectuer même si vous n'avez pas atteint le km maxi préconisé; si vous avez accumulé plus de km que prévu (par ex 20 000/an au lieu de 10 000), vous devrez effectuer l'entretien tous les 6 mois.

    Cordialement. PP

  • J'ai déjà fait une révision fin 2021, elle avait 3500 km

  • Bonjour,

    Vous devez faire effectuer vos révisions, soit lorsque vous avez atteint le kilométrage prescrit, soit à la date anniversaire d'achat de votre véhicule.

  • L'ordinateur de bord va vous prévenir pour la première révision.

    L'entretien du véhicule ne dépend pas seulement du kilométrage mais aussi du temps qui passe, même si l'on roule peu, ce qui semble votre cas.

    A votre place je verrais avec le garagiste l'année prochaine, dans le premier semestre.


    Cordialement

  • bjr: absolument, d'autant plus que votre huile moteur à 2 ans. même en roulant peu,une vidange est à faire tous les ans.

    • @pene24346462 Bonjour , ç'est faut , si vous rouler peut vidange une année sur deux . un an contrôle, et filtre a pollen . deux ans tout les filtres et vidange , trois an contrôle , quatre an vidange. SAUF si c'est un véhicule d'importation qui a besoin de plus d'entretient, vidange une fois par an.

  • Bonjour malheureusement oui, contractuellement c'est une révision par an ou 20000Km au premier des deux termes atteint. Après la période de garantie, Il est recommandé de remplacer l'huile une fois par an.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia