Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41889 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

3 pannes injecteurs successives en un an

Bonjour,

Je possède depuis bientôt 9 ans un Duster diesel 110DCI Prestige 2016.

Je conduit calme en mode ECO et utilise souvent le régulateur.

(100000km en 8 ans , trajets courts en qq grd trajets (200, 700 et 3000km dans l'année)

Mes injecteurs me lâchent les uns après les autres. Un premier défaut d'injecteur est apparu en 2021 (6ans)

Aujourd'hui le 3 ème en un an signale un défaut. Du coup, j'ai demandé au garagiste de changer les 2 restants et la bougie d'allumage qu'ils m'ont dit avoir des défaillance (1570€).

Depuis la dernière panne il y a 3000 km, je ne conduis plus ni en ECO ni sous 2000tours, et sans régulateur de peur de me retrouver pour la 6ème fois sur 3cyl. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a-til eu déjà ce genre de soucis?

Le type de conduite peut-il altérer les injecteurs?

Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question 3 pannes injecteurs successives en un an

• J'ai eu le même problème avec un Scénic 3 (même moteur) après 100.000 Kms. J'ai aussi commencé par un injecteur, suivi d'un deuxième et là j'ai fait comme vous j'ai changé les trois.

Après j'ai acheté un Duster donc je ne peux pas vous dire si le pb est revenu.

Après ce n'est pas lié à une conduite calme car le premier a lâché alors qu'il tirait une caravane de 1.200 Kgs depuis 800 kms.

• @lave26256235 Merci pour les infos.

J'espère que ce n'est qu'un défaut de série. Certains ne change jamais leurs injecteurs!

je vais peut-être suivre les conseils de Sarim et mettre un produit de traitement du gazoil régulièrement!

Bonne journée

• Bonjour,

Mon Duster est trop récent pour avoir ce genre de problèmes (1 an, 20 000km), je conseille de temps en temps de faire "monter les tours à 3, 4000 tours" pour le dégommer le moteur (tout en respectant les limitations de vitesse).

Personnellement (je n'engage que moi), je mets un traitement intégral du gasoil (2 fois par ans) de la marque "Safety Carb SC 5100"), le produit est cher, mais pour mon utilisation efficace, sur internet vous le trouverez .

Attention aussi à la qualité du gasoil que vous mettez dans le réservoir. Bonne journée.

• @pble44381884 C'est du carburant diesel que l'on trouve chez total Essonne ou autres mais il coûte en moyenne 8 centimes de plus par litre. Par contre les injecteurs ne s'encrassent pas et on consomme un peu moins (6 à 7 d de moins qu'avec du diesel standard) on s'y retrouve

• @sarim Merci pour les conseils.

J'ai regardé ton produit 65€ le litre sans compter le transport, c'est assez cher. Mais une fois par an ... peut-être!

Tu l'achètes où?

Bonne journée

• Un faites une révision systématique annuelle

deux Ne mettez que du diesel excellium (sans soufre) pour éviter l'encrassement

et il faut effectivement changer les bougies d'allumage vers les 110000kms

j'en ai 120000 et je conduis quasiment tout le temps au régulateur (voiture juin 2016) consommation entre 5,4 et 5,5 L/100 Kms

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.