Duster

Duster

 - 
16902 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

3éme entretien prévu pas encore 20 000 kms

Bonjour , achat de mon véhicule en juillet 2018 . Entretien effectué a la date anniversaire juillet 2019 , juillet 2020 et je n'ais pas encore dépasser les 20 000 kms suis je obligé de présenter mon véhicule en juillet 2021 ou attendre les 20 000 kms .Merci pour vos réponses 

Consulter les 6 réponses à la question 3éme entretien prévu pas encore 20 000 kms

  • Bonjour

    Dacia stipule que les révisions doivent être faites tous les 20000 km ou TOUS LES ANS (sinon pas de garantie)


    Avis qui n'engage que moi, votre véhicule étant sorti de la période de garantie, il n'y a pas de risque technique à espacer les révisions, le seul risque encouru pour vous est celui de vous voir refusée la prise en charge d'une éventuelle catastrophe potentiellement imputable à DACIA (genre kit limaille sur les anciens 1.5 DCI ou les paliers de la 4° bielle du même genre moteur)

    Mais là, de toute façon le combat est (très) difficile et inégal et quasi perdu d'avance


    La fiabilité de ces véhicules faisant (très) souvent partie des raisons pour lesquelles nous roulons avec clôturera cet avis


    Bonne route,

    Bruno

  • Le concessionnaire préconise un entretien à chaque date d'anniversaire minimum. Pour vous si vous êtes proche des 2ooookm, le garagiste fera les opérations prescrites et ce à votre demande. Sinon il effectuera les contrôles des points essentiels.

  • oui c soit 20000 km ou 1 an

  • Bonsoir. En effet c' est un des deux critères à atteindre soit 20 000 km soit 1 année. c' est important de respecter les prescrip-tions liées à la "garantie constructeur".

    Bonne soirée.

    Cordialement.

  • En principe, c'est le premier terme atteint.

    Ainsi, sur la Sandéro de ma femme, la révision a été effectuée un an après la précédente, alors qu'avec la pandémie, la voiture n'avait roulé que 1200 km !

  • Je pense qu'il est préférable de passer votre vehicule en juillet 2021. Je suis dans le même cas que vous, il a eu 3 ans en février et je l'ai passé à l'échéance, j'ai 14.000 kms. Par contre j'avais pris un contrat d'entretien, je ne paie rien, que les pneus qui sont à ma charge, j'ai même prolongé mon contrat pour 2 ans Mon Duster aura 5 ans en Février 2023. Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia