Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4×4 dci ou 4×2 dce

Bonjour actuellement j'ai un Duster dCi 110ch4×4 je fais de la moyenne montagne dénivelé 1100m 2fois l'an été,hiver . tout se passe bien.par contre dans l'année conso pas loin des 10l.

Un 4×2 essence serait il plus eco, serait il fiable pour la moyenne montagne.merci

Consulter les 3 réponses à la question 4×4 dci ou 4×2 dce

  • Bonjour, Le fait de passé en 4*2 l'arbre de transmission tourne toujours , le viscocoupleur arrière ne se mettra plus en route. S'il glisse il restera en 4*2 et ne crabotera plus la propulsion arrière. Je trouve votre conso élevé , j'ai un TCE 150 , 4WD et ma consommation est de 6.8 a 7 litres sur autoroute , 7.5 litres sur route , et je monte a 8 litres en montagne en jouant un peut , 150 ch qui pousse c'est jouissif et surprend de plus grosse cylindré.

    • @Duster Bonjour je vais avoir besoin d'un transporter,et vais m'orienter vers un van.(fera aussi chambre d'hôtel) sourire.

      Merci pour votre réponse.jane

      (

  • Bonsoir,

    Un peu surpris de la conso que vous annoncez à 10 litres, car possédant le même modèle, de 2014 pour moi, je reste à 7,8 litres de moyenne en laissant le système sur "auto" (donc avec répartition du couple entre l'essieu avant et arrière "décidée" par le système).

    Je vous rappelle que vous pouvez mettre le bouton de bas de console en position "4x2", ce qui évite d'entraîner l'arbre de renvoi arrière, et vous vous retrouvez donc dans ce cas avec une traction avant, et une surconsommation seulement affectée par le poids supplémentaire dû au système 4x4, et non plus par l'entraînement de l'arbre de renvoi à l'essieu arrière.

    Quant à l'essence, prudence, car avec la conso que vous annoncez en gazole, pourtant frugal normalement, je crains que vous n'ayez de grosses déconvenues en essence, qui "tire son épingle du jeu" à vitesse stabilisée sur route ou autoroute, mais pas en ville ni en montagne, et encore pire si vous roulez souvent chargé... Donc à voir selon vos habitudes de conduite !

    Meilleurs voeux au passage,

    Noël

    • @noel43336511 Bonjour je vous remercie pour votre réponse.

      Vos infos sont precises et précieuses.

      Tous mes vœux a vous aussi

      Jane

    • @noel43336511 Bonjour je vous remercie pour votre réponse.

      Vos infos sont precises et précieuses.

      Tous mes vœux a vous aussi

      Jane

  • Bizarre car ,moi qui fait pas mal de montagne , toute l'année , je ne fais que du 5 l en moyenne .

    • @nico14143165 Bonjour, votre modèle est bien le même ?115dci4×4le mien est de 2017

    • @nico14143165 Bonjour, votre modèle est bien le même ?115dci4×4le mien est de 2017

    • @nico14143165 Bonjour, votre modèle est bien le même ?115dci4×4le mien est de 2017

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia