Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4 FEUX (AVANT ET ARRIÈRE)

Bonjour à tous

Bonjour à tous je suis un heureux propriétaire d'un Duster Prestige 2019 j' en ai pris possession en juillet 2019

Je tiens à préciser que j'ai des amis qui ont le même modèle sans problèmes similaires

J'expose mon souci, dès la réception de mon véhicule par temps pluvieux distance parcourue 20 km, 35 mn de trajet .

J'arrive chez moi et découvre mes optiques remplis de condensation à presque la moitié des vitres .AVANT ET ARRIÈRE.

Chez le concessionnaire, il trouve ça normal, et Renault m explique qu'il n'ont pas de problème avec les optiques. Et que cette buée doit partir après roulage de 15 min ce qui n' est absolument pas le cas !

La condensation reste 1 à 2 jours...

Nous avons avec mon ami qui a le même modèle poussé les tests nous sommes partis nous promener avec nos deux voitures par temps de pluie en se suivant , donc conditions identiques, et là après 25 km dans le mien à nouveau de la buée s' est formé et le pour le sien rien du tout .

Le concessionnaire comprend mon désarroi, mais malgré ma démonstration, me répète qu'il est coincé pour un changement en garantie. ( et que tout est normal)

Pour moi il est clair que les optiques des derniers Duster prestige ont soit une malfaçon, soit ils ont été modifié en usine

Je reste convaincu que les optiques qui vont subir ces traces de condensation vont finir par être taché ce qui sera inesthétique et pourra être un problème lors d'une revente du véhicule voir passage contrôle technique...

Je ne compte pas en rester là et je vais enquêter auprès d'un ami travaillant pour valeo pour savoir si il est au courant d'une modification des optiques sur les productions 2019 sur ce type de

Je ne manquerai pas de vous donner la suite de mes recherches.

En attendant continuez de mettre la pression auprès de vos concessionnaires afin que RENAULT DACIA nous trouve une solution .

Consulter les 6 réponses à la question 4 FEUX (AVANT ET ARRIÈRE)

• defaut d etanchèitè des optiques,à changer,personnel renault!!

• Bonjour,

Aucun probleme sur le miens, Réceptionné en Août 2019.

Contacté le service après vente Dacia, expliqué votre probleme et le refus du garage pour la garantie, ce n'est pas normale.

Le concessionnaire n'a pas a etre coincé , mais a contacté la maison mère pour faire remonté le probleme, et adapté une correction.

Le véhicule est neuf!!!!!!!

Pas de probleme avec les optiques, mais le votre si !!!

J'ai eu le probleme sur une Laguna GT 4, prix de deux Dacia, il ont contacté qui de droit, changé deux fois les optiques sous garantie, pour résoudre le soucis, et le matériel retourné pour une application corrective auprès du sous traitant.

• bonjour a vous vous avez bien raison d insister c est pas normal qu on vous laisse sur la touche avec une voiture neuve en plus !!! j approuve totalement votre choix !! je suis propriètaire d une dacia duster lauréate depuis 2015 et jamais de soucis je kiffe ma dacia!!! bien a vous et je vous suis pour la suite

• bonjour,

Je ne vois personne dans les réponses dire c'est normal!!! bien au contraire il est dit ce n'est pas normal, votre mécanicien, si agréer Renault er sérieux ,doit contacté la firme pour un échange sous garantie.

Le véhicule est neuf, donc sous garantie, la question ne se pose meme pas, échange, retour des feux pour examen, retour au fournisseur pour que le probleme ne se reproduise pas.

si vous n'avez pas de résultat contacté Le service clientèle, d'abord par téléphone, puis courrier suivant la réponse, Toutes les réponse données vont dans ce sens. Le défaut sur un véhicule doit etre remonté, et corrigé si besoin, et des causes doivent etre vérifier au démontage, joint tordu,coupé coincé, tole de support voilé etc..mais on est la dans le probleme de la concession qui doit faire sont travail.

vous, vous les aidé en signalant le problème.

• je répond à votre question , ce n'est pas normale , c est un problème d etanchèitè des optiques , j ai un duster haut de gamme je n ai pas ce problème

• Ne me dites plus que C est normal

Merci

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.