Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

4 saisons nokian

bonjour
J'ai 4 pneus nokian weatherproof, sur un duster dci 4/4.Mespneus avant sont morts à 12000 kms les arrière sont à 7 mm.

Jamais vu ça , je roule en montagne mais la ça me dépasse, précédemment des michelin alpin ont fait 20000 kms mais c'était des pneus 100 % hiver.

Ca serait pas un peu surcoté ces nokian !

merci d'un retour d'expérience

eric hautes alpes

Consulter les 2 réponses à la question 4 saisons nokian

• Hello ericdan.

Je tout à fait d accord avec le message précédent, il est vrai que il faut vérifier l usure pour les changement arrière avant.

J ai aussi acheter ces pneu mais pour un break Avensis toyota , j en était satisfait. Il avait 16 000 km je roule très peu, changer 2x avant arrière en 2 ans.

Amicalement.

Ps Désolé pour la disortograhie.

• Bonjour, les Nokian sont surement des gommes très tendre. L'usure irrégulière des 4 pneus est anormal, sur un 4*4 a la révision , ils doivent permuté les roues avant/arrière pour avoir une usure régulière et ne pas perturber le système, il aurait duré plus longtemps. Sur le 4*4 avec des pneus usé a l'avant, le système va détecté la différence comme un patinage, et enclanché la propulsions arrière. ( pas bon ça !) Le miens est a comme monte des Bridgestone Dueler 215/60/R17 96 H, M+S, j'en suis très content. Mais j'ai peu de neige l'hivers.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.