Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

A coups à froid sur DUSTER II

Bonjour,

je viens d'acquérir un DUSTER II, 1.3 TCE

a froid, et en ce moment il fait très froid, j'ai parfois des à coups, surtout en marche arrière

j'ai montré la vidéo en PJ au garage qui me dit que ça doit être les tambours de freins qui sont gelés.

https://youtube.com/shorts/0WGca-42dow

ça vous semble plausible ?

Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question A coups à froid sur DUSTER II

  • Bonjour,

    Cela peut provenir d'un jeu des plaquettes de frein avant dans les étriers. Les plaquettes restent collé aux disques. Ils ont été remplacés dans le cadre de la garantie.

  • Bonjour, Le cite ne fonctionne pas, mais , c'est un 4WD ???

  • Bonjour, lorsque les garnitures de freins à tambour sont usées, les segments de freins s'arc-boutent et bloque les freins, surtout lorsque l'on a garer la voiture avec des freins chauds ou humides. Cela se produit surtout en marche arrière. solution passer la 1° et avancer doucement, un claquement peut se produire au déblocage des freins.Cdlt.

  • Bonjour,

    Cela peut provenir d'un jeu des plaquettes de frein avant dans les étriers. Les plaquettes restent collé aux disques. Ils ont été remplacés dans le cadre de la garantie.

  • bjr:je n'y crois pas,même s'il est vrai que frein à main tiré,les garnitures peuvent coller sur les tambours arriéres par grand froid,neige humidité,verglas...

  • bjr:je n'y crois pas,même s'il est vrai que frein à main tiré,les garnitures peuvent coller sur les tambours arriéres par grand froid,neige humidité,verglas...

  • Réponse tout à fait plausible - En hiver on ne sert jamais du frein à main afin d'éviter de bloquer les mâchoires des tambours arrière.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia