Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

à coups moteur

Bonjour,

Je possède un Duster HDI 110cv de Avril 2018.

Aux alentours de 100km/h j'ai quelquefois des à coups moteur.

quelqu'un à t'il le même souci? d'où cela peut-il provenir?

Etant sous garantie je vais voir avec mon garagiste.

D'avance merci pour vos réponses.

Consulter les 10 réponses à la question à coups moteur

  • Bonjour.

    Je possède un Duster Prestige de 2011 .

    J'ai eu le meme problème pendant quelques temps jusqu' à ce que je tombe en panne sur l'autoroute , bien évidemment, il s' agit d'une petite durite au dessus du turbo qui est coupée par l'usure et qui laisse passer l'air , ce qui empêche le bon fonctionnement du turbo.

    Cette petite durite d'environ 12 à 15 millimètre de diamètre et environ 10 centimètre de longueur en forme de esse est accessible directement sur le dessus du turbo sans aucun démontage.

    a verifier ….

  • j'ai eu ce probleme sur un autre véhicule que mon Dacia, après un plein, j'avais ramassé plein de dépôt qui avait colmaté le filtre a carburant. Une fois celui ci changé tout est revenue dans l'ordre. Avez vous essayé avant de vous tourner vers des pièces plus coûteuses. Un plein avec un additif de nettoyage Bardahl décalaminant moteur diesel versé dans le réservoir peut résoudre le probleme une fois le plein consommé. Ensuite sinon un nettoyage au ultra son peut aussi dépanné. Si rien ne solutionne il faut ce tourné vers un motoriste.

  • J Marc

    Bonjour J' ai la version essence en petite cylindrée Mon premier Duster était impeccable Le deuxième au bout de six mois fut une triste calamité avec à la clé le changement du moteur à 1600 kms heureusement sous garantie et je ne suis pas un cas isolé J' avals autre fois une grande estime pour le Duster mais si DACIA veut lui sauver sa réputation c'est peut être le moment de se ressaisir

  • j'ai connu le même phénomène et il m'a fallu changer les quatre injecteurs quelques temps après , c'est mon expérience.

  • bonjour...j'ai eu le meme souci mais moi c'etait en passant mes vitesses,on m'a conseillé de ne plus prendre mon gaz oil dans les super marchés (moins bonne qualité)...j'ai donc pris mon gaz oil dans les stations de grandes marques...probleme resolu !! et en plus je vais plus loin avec mon plein...

  • Bonsoir,


    Non je n'ai jamais eu ce soucis de moteur. J'ai mon véhicule depuis 5 ans , je viens de franchir les 100000 km et jamais eu de problème sauf une durite qui vient de lâcher, c'est tout.


  • Bonjour, j'ai eu les 3 versions Duster et sur les 3, j'ai eu ces acoups transmission. J'ai eu 3 version en 4x4 et je me suis dis que c'était lié au mode automatique que possède la version 4x4.

    Je pense que ce n'est pas si grave mais peut être vaut il le coup d'aller au garage..... Renault bien sûr..

  • Bonjour, non ce n'est pas normal. Faire vérifier d'eventuels codes erreurs en concession. Certains problèmes comme celui-ci peuvent être résolus par une reprogrammation en concession.

  • Je viens de tomber en panne sur l'autoroute le 1/11: le moteur broutait. Diagnostic effectué par la prise: défauts sur 2 injecteurs.

  • Bonjour est-ce que cela intervient quand vous commandez les vitres électriques ? Car j ai remarqué ça sur mon duster prestige 150 cv.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia