Le à
L'essence perd de ses propriété au bout de 2 à 3 mois. Du coup j'utilise l'additif Wynn's Fuel Stabilizer stabilisateur Essence
Bonjour,
À ce jour personne chez Dacia n'a pu me dire à quelle fréquence rouler à l'essence avec un moteur eco-g100 pour une bonne lubrification du moteur?
J'ai déjà tout lu et son contraire:
-Un plein d'essence pour deux pleins de gaz ou le contraire.
-De l'essence juste pour le démarrage du véhicule.
-Des conducteurs ont signalé des problèmes après /- 10.000 kms mais ils avaient encore de l'essence de leur premier plein dans le réservoir d'essence............
Quelqu'un a t'il des renseignements fiables à ce sujet?
Belle journée à vous.
L'essence perd de ses propriété au bout de 2 à 3 mois. Du coup j'utilise l'additif Wynn's Fuel Stabilizer stabilisateur Essence
Il y a 10ans/15ans j'avais une clio campus 1.2 GPL on nous avait conseillé deux plein de GPL pour un plein d'essence pour effectivement lubrifier le moteur car le GPL est plus sec. Depuis les moteurs on bien évolué dixit le commercial dacia, a l'époque l'entretien était complexe et cher, réglage des soupapes, vidange de la cuve....et malgré le respect des entretiens nous avions du changer les injecteurs (passé en garantie). Je serai toi je demanderai un écrit de la part de Dacia....
bonjour il faut pas rester avec de l'essence trop vieille dans le réservoir l'essence viellit et perd ses propriétés surtout si l'essence est pas frequement renouvelé de l'eau due aux changement de température (condensation ) va stagner dans le réservoir mauvais fonctionnement et risque d'endommager les injecteurs .il faut mieux faire un demi plein à chaque fois pour renouveler l'essence plus souvent 10000kms cela représente presque 1an pour certaine personnes qui roule peu certainement des problèmes de démarrage à froid l'essence étant fortement dégradée.Ceci étant l'avis personnel d'un mécanicien auto à la retraite .Bonne soirée à vous
@swing03 Bonjour et merci pour votre réponse.
Pensez-vous que rouler 20 %C3 à l'essence et 80 a au gaz soit un bon compromis?
Bàv
@Bensta60 bonjour vous pouvez rouler le maximum au gaz utiliser l'essence pour les trajets court (passage au GPL quand le moteur est bien chaud ).Le GPL est meilleur que l'essence pour la longévité d'un moteur .moins d'encrasement indice d'octane plus élevé (moins de cliquetis ) Bien suivre l'entretien recommandé par le constructeur question de sécurité et de bon fonctionnement .Bonne journée à vous
C est vrai qu on entend tout et son contraire
Mon expérience personnelle. Duster 2 acheté neuf en 2020 revendu en 2024 pour le meme mais en duster3...75 000kms pratiquement toujours en GPL , pas le moindre pb, juste un entretien rigoureux ..Je fais la même chose avec le nouveau déjà 10.000kms aucun soucis ...sachant qu' il démarre toujours à l essence le matin ...après chacun fait comme il veut
@swing03 6 mois en vidant préalablement au max le réservoir d'essence et en effectuant un petit plein d'essence de 15 litres
@Bensta60 Bonjour Parfait Bonne soirée à vous
@swing03 Bonjour,
Je ne fais pas plus d'un demi plein à la fois et j'alterne /- 300 kms au gaz puis 40 à 50 kms à l'essence.
La voiture à 6 mois et 6000 kms.
Bàv
@clau23146312 Bonjour vous renouvellez l'essence tout les combiens
1 mois
6 mois
1 an ?