Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

A quoi sert ce truc noir

bonjour à tous. A quoi sert ce truc noir sur le plafonnier ?

Consulter les 4 réponses à la question A quoi sert ce truc noir

  • Apparemment , d'après Dacia que j'ai contacter par Messenger , car mon concessionnaire est incapable de me le dire, ça serait le E call qui appelle les secours (112) en cas d'accident et de déclanchement des airbags. J'ai quand même encore un doute car je n'ai pas la touche d'appel des secours manuel

  • Bonjour, j'ai posé la question lors de la livraison de mon Duster aujourd'hui, il s'agirait d'un capteur de luminosité.

    • @scrapi33 pas du tout . le capteur de lumiere se trouve sur la planche de bord . e rond noir en bas du pare brise. c'est sur le manuel

    • @scrapi33 Bonjour, Il a a deux choses , ou vous avez mal compris, ou la personne qui vous a renseigné ne connais pas, et vous a dit une bêtise. Jeromexjr a raison  le capteur de lumière se trouve sur la planche de bord. Il ne faut rien mettre dessus sinon vos feu vont s'allumé. C'est le gros rond sur la photo, on distingue dessous les composants électronique.

    • @jeromexjr il m'a en effet parlé de celui près du pare brise plus celui côté plafonnier. Mais c'est peut-être une erreur de sa part...

  • Bonjour, ça ne serai pas la sonde de climatisation Automatique ?

    • @Phil94 Si je pose la question c'est que je ne sais pas.

  • Bonjour, Le micro.

    • @jero21616113 Bonjour, Un Techroad TCE 150 , 4WD , de 2019.

    • @OlivierC je partage tout a fait votre remarque

    • @jero21616113 Tout à fait d'accord avec "jero21616113", c'est le premier forum où je vois des gens écrire "désolé je ne sais pas" ou "allez voir votre concessionnaire". Ca fait bizarre de voir tant de réponse inutile, cela pollue les recherches.

    • @Duster C'est un modèle de quelle année le votre

    • @jero21616113 Bonjour , C'est exact , tellement habituer au mien j'ai mal regardé. Phil 94 a raison c'est la sonde de température de climatisation automatique , et a coté le micro pour les commande conversationnel si vous en êtes équipé. Il n'y a rien au dessus des pare soleil. Mais cela dépend des équipement et modèle surement.

    • Voir les 2 réponses suivantes

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia