Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

absence de voyant sur le tableau de bord lorsque mon Duster 4*4 passerait automatiquement en mode 4*4

Bonjour
Lorsqu'en mode auto mon Duster 2018 4*4 devrait passer automatiquement en mode 4*4 du fait d'un terrain devenu accidenté, je ne vois pas apparaitre sur le tableau de bord le voyant me confirmant que le véhicule est bien passé en mode 4*4. Est ce normal? quels signes permettent d'indiquer que l'on est bien passé en mode 4*4? Merci d'avance pour ces précisions.

Consulter les 3 réponses à la question absence de voyant sur le tableau de bord lorsque mon Duster 4*4 passerait automatiquement en mode 4*4

• Bonjour, sur mon Duster 4x4 DCI 2016 il n'y a que le voyant 4x2 qui s'allume, par défaut en mode 4x4, rien n'est visible au cadran, cela est normal.

DM

• J'ai un Duster 4*4 2019, tce 150 essence. il y a au tableau de bord une indication quant il est en 4*2, en automatique il est comme sont nom l'indique en automatique, et non pas en 4*4, il se mettra en 4 roues motrice suivant le besoin , 10%, 20%, etc.... et de mémoire reste en 4*2 au dessus de 120 km/h. sur un terrain glissant et en franchissement, il faut basculé en 4*4 permanent, et retirer, l'antipatinage, ce qui ne retire pas l'ABS qui servira en cas de croisement de pont pour bloqué la roue en l'air et transmettre la puissance a celle resté au sol, l'indication du mode 4*4 s'affichera au tableau de bord. toujours de mémoire, il revient, s'il n'est pas retiré, automatiquement, en automatique au dessus de 80 km/h et si le visco-coupleur vient a trop chauffer.Il faut alors le laisser refroidir, avant de pouvoir repasser en 4*4 permanent.Mais faite comme moi, lisez votre livret vous trouverez beaucoup d'utilisation possible. Courage, et bonne lecture.

• Bonjours j ai le duster 4x4 2019

Y a pas de voyant qui s allume du mode auto

Au mode 4x4 automatiquement

C est à vous d'activer le mode 4x4 manuellement si vous a n avez besoin et un voyant s'allumera

Sur le tableau de bord comme quoi vous ete en mode 4x4

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.