Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Accessoires et homologation

Bonjour,

Je vois pas mal d'accessoires sur le net qui m'intéressent pour mon Duster II. Cependant, beaucoup de ces accessoires ne sont pas des Dacia originaux (élargisseurs d'ailes, spoiler etc.). J'aimerais donc savoir si cela signifie que ces pièces ne sont pas homologuées et qu'elles sont donc interdites sur la voie publique? Merci de m'éclairer. Cordialement.

Consulter les 7 réponses à la question Accessoires et homologation

• Je ne peux répondre car les équipements de mon Duster sont d'origine

• Avez vous vu ça sur les accessoires Dacia ? La c'est sûr ils sont homologués

• si les piece que tu as vu sur le net ne sont pas des pieces d'origine de chez dacia, alors ne les prend pas, se sont des pieces de contrefacon. et pourquoi vouloir transformer un véhicule! c'est stupide! donc je ne ferai pas la betise si j'étais toi, laisse ton véhicule comme il est!

• Merci pour vos réponses. Il est vrai que pour éviter toute complication en termes de garantie ou de conformité, mon idée est de choisir prioritairement des accessoires Dacia originaux (ce qui me semble aller de soi pour un pare-buffles par exemple) mais certains accessoires - qui relèvent en fait plus de la déco - qui m'intéressent et spécifiquement destinés à mon Duster II ne sont pas proposés par Dacia - saut erreur de ma part -, comme les spoilers avant et arrière, les ornements d'anti-brouillard, de bas de caisse, les élargisseurs d'ailes "Aventure" etc. d'où mon questionnement.

• Bonjour,

Les accessoires DACIA originaux ne sont pas ( ou guère ) plus chers que ceux que l'on rencontre sur le Net. Et ils ont l'avantage d'etre inclus dans la garantie carrosserie s'ils sont montés dans le réseau. Qu'en est-t-il de cette garantie dans le cas d'accessoires achetés ailleurs et montés soi-même ?

• ce n est pas parce que dacia ne fournit pas ces accessoires qu ils ne sont pas homologués ,il faut verifier accessoire par accessoire si homologation ou pas Un autre probleme peut se presenter en cas d accidents, comment sont prises en compte les reparations sur un vehicule qui ne correspond plus au standard constucteur ?

• A priori si c'est sur un site connu, ça doit être homologué. Attention aux sites "exotiques".

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.