Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Accoudoir central solide ou pas?

Bonjour à tous

je suis l heureux propriétaire d un Duster de 2014

1,5 dci 110 4x2 prestige

et je voudrais faire l acquisition d une accoudoir central

es ce solide?

es ce facile à installer?

merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Accoudoir central solide ou pas?

  • Bonjour,En principe le Kit accoudoir Dacia doit comprendre la notice de montage. Ensuite voir si c'est dans tes cordes car dans les notices Dacia il n'y a uniquement que des figures, pas à pas de texte explicatif. Malgré cela les notices sont relativement bien faites, il faut juste s'assurer à ce qu'elles correspondent bien à l'année du véhicule. Je dis ça, car j'ai acheté un Kit de bavettes Dacia, le plan de perçage ne correspondait pas à l'année de mon Dokker. Un petit tour sur Internet pour récupérer le bon plan de perçage et hop plus de soucis pour l'implantation des bavettes.
  • Bonjour, j'ai le même Duster sur lequel j'ai installé un accoudoir. Je dirais pas compliqué à monter, quant à la solidité, c'est juste fait pour poser son coude, pas plus, mais c'est reposant sur les longs trajets.

  • Bonjour

    fanduster faut il changer la console centrale???

    Je pense pas par contre il faut tarauder dans le plastique !!!!!!

    moi aussi j ai des enfants qui aiment bien passer devant

    j ai bien peur qu ils me le casse


  • Coucou c'est encore moiil existe un Kit accoudoir pour Duster qui se fixe exactement comme je l'expliquait plus haut à savoir sur le dossier conducteur, manip bien simple, plus rapide et bien moins onéreuse que pour l'accoudoir à fixer saur la console centrale.
  • Bonjour,Oups et au temps pour moi, je regardais la notice du Lodgy.Pour le Duster l'accoudoir est fixé sur la console centrale à l'arrière du frein à main. Par contre je pense que dans la manip', la console centrale est à remplacer par un modèle plus long. Ceci qui expliquant sans doute le prix du Kit accoudoir Dacia.
    • @Ikarex Bonjour où puis-je trouver un accoudoir central pour lodgy le miens est cassé je n'arrive pas à trouver sur internet merci.

  • Re bonjour,Sur mon Dokker j'ai un accoudoir de série et il est tout plastique. Je ne m'en sers pas car il me gêne pour appuyer sur le bouton d’inhibition du Stop and Go et pour la conduite il est placé trop bas pour l'utiliser comme repose coude.Je viens de regarder une notice et je dirais qu'il n'y aucune difficulté pour la pose. Pour résumer, le dossier conducteur est déjà équipé des perçages pour fixer le support de l'accoudoir (3 vis + écrous). 
  • @ ikarex

    merci pour cette réponse

    avant sur ma megane 2 j avais un bon accoudoir

    la ca me manque meme côté rangement sur le Duster

    pour ce qui es des notices , j arrive à monter des meubles Ikea

    en peu de temps donc ça devrait le faire

    mais j aimerais juste savoir si tout est en plastique ou les montants sont

    en ferrailles

  • bjr:Sur mon précèdent Duster de 2014 j'e l'avais fait installer à la concession. l'accoudoir est pratique avec un rangement ,réglable en hauteur,solide mais pas fait pour monter dessus cependant( attention les enfants !).La pose n'est pas compliquée à condition d'avoir quelques notions de bricolage,mais pas aisée. 1) avancer les sièges avant au maxi. 2) prendre les empreintes,percer les 4 trous nécessaires dans la console centrale. 3) tarauder les trous au pas de vis correspondant.J'ai le nouveau Duster prestige TCE 130,j'en suis extrémement satisfait.La seule chose que je regrette c'est justement cet accoudoir,bien plus pratique que celui fourni.Bon montage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia