Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Accoudoir central

Bonjour Je veux mettre un accoudoir central entre les sièges avant. Mon Duster de 2017 dispose entre le frein à main et une prise de courant accessoires arrière d'un trou (porte bouteille je suppose). Lors de mes recherches sur internet, j'ai trouvé des accoudoirs dont la fixation pourrait apparemment se mettre dans ce trou. J'aimerais connaître le retour d'expérience de personnes qui auraient équipé leur véhicule de cet accessoire, notamment en matière de solidité et fiabilité. Ces accoudoirs sont bien moins chers que ceux d'origine, et ne nécessiteraient pas de perçage pour leur fixation. Merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question Accoudoir central

• bonjour,j'ai installé mon accoudoir moi mème,je n'ai pas eu de gros souci il faut juste un peu de patience,j'ai préféré garder le porte gobelet libre.mais c'est vrai en ville il faut remonter l'accoudoir, par contre sur grande route impècable.cdt
  • Bonjour je me suis installé l'accoudoir central d'origine qui coute un bras. Après d'énormes efforts (il faut démonter toute la partie centrale du levier/frein à main) j'ai réussi à bien le fixer. Je suis déçu car il prend trop de place et devient génant. je regrette de ne pas avoir pris le modèle qui se place dans le porte gobelet arriere. Réfléchissez bien et ne faites pas la même bétise
  • J'ai un accoudoir central d'origine sur mon Duster depuis le début il y a 2 ans.pas de pb. Je le trouve pratique.. Le porte bouteille reste accessible (200 ou 300 ml) NGK
  • Bonjour, Duster 2015 que j,ai équipé d'un accoudoir .pas pratique du tout plutôt gênant même je le tiens toujours relevé car très gênant pour accèder au ceintures de sécurité personnellement je déconseille.cdlt
  • en effet l'accoudoir va bien se fixer dans le porte bouteille arrière mais par contre cela nécessite quand même un perçage pour le bon maintien de celui-ci et il ne faut d'ailleurs pas hésiter à mettre des vis un petit peu plus grosse que celles vendues avec l'accoudoir afin que le maintien soit meilleur ! et oui en effet les accoudoirs vendus sur le net... sont bien moins chers que l'origine mais il y a tellement de modèles en vente qu'il vaut mieux rester prudent les meilleurs sont ceux qui viennent se fixer ds le porte bouteille en espérant vous être venu en aide à votre question ! Thierry
  • Après lecture des commentaires des autres membres, je tiens effectivement à rajouter l'accessibilité plus difficile du frein à main en cas de besoin d'une utilisation urgente. Par contre le coup de main est très vite pris quant à l'accroche des ceintures de sécurité.
  • Bonjour, Je possède un tel accoudoir depuis janvier 2016. RAS. Pratique, bonne hauteur pour un vrai confort de conduite, (réglable grâce à sa mollette) Pratique du fait de pouvoir suffisament avancer le couvercle qui rallonge considéralement la position accoudoir. Si je suis amené à changer de Duster, je reprendrai cette option sans aucun scrupule
  • Bonjour L accoudoir central n est pas du tout fonctionnel,gêne pour les ceintures ,gêne pour régler les sièges, gêne pour le free à main et pas du tout pratique pour passer les vitesses Cordialement
  • J ai également l accoudoir central acheté chez Dacia Nous avons dû le poser plus en arrière que prévu car il me gênait pour passer mes vitesses Maintenant parfait et utile
  • J'ai fais installé par le garage un accoudoir sur un duster en 2015 neuf dès que je l'ai reçu et cela est très pratique pour la conduite . J'en suis trés content car il permet de ranger discrètement à l'intérieur des clefs , des bips et un portemonnaie etc. après 2 ans il s'avère solide bien qu'amovible ( il se relève si besoin ) Cordialement Michel

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.