Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

achat Duster 1.2 tce 125 de 2017

Bonjour tout le monde. Je voudrais acquérir un Dacia Duster 1ere génération. En fouillant bien sûr le net j'ai bien vu que le 1.2 tce 125 avait d'énormes problèmes de fiabilités. Dont une casse moteur quasi sur vers les 50 000km. En fouillant bien la plupart des articles disent que ça concerne les véhicules construit entre l'année 2012 et 2016. Seriez vous si les défauts du moteur on était corrigé sur les modèles 2017 sur la même motorisation ? Dans l'attente de votre réponse !

Consulter les 3 réponses à la question achat Duster 1.2 tce 125 de 2017

  • Bonjour, le Duster 1.2 Tce est un Duster 1 de 2ème génération. J'ai procédé un Duster 1.2 Tce de 2014 que j'ai cédé à Renault en 2019 pour l'achat d'un Duster 2. Ce que vous dites est vrai, assurez vous que les entretiens annuels ont bien été effectués chez Dacia.

  • Bonjour, j'ai acheté pour ma part mon Duster en 2016 avec un moteur touché par le problème. Consommation d'huile apparue vers 20.000km, un garagiste m'a dit que ça arrivait et que cetait "normal" !!! 1L huile à chaque plein d'essence. Puis en 2019 casse sur autoroute, comme souvent, à 66.000km. Ayant fait tous les entretiens dans le réseau, j'ai eu une prise en charge pour le changement du moteur. Le nouveau moteur monté est de la génération suivante, donc en théorie avec le problème résolu, mais en demandant au garage qui a fit le dossier et le remplacement, ils n'ont pas pu m'affirmer que le soucis ait disparu, ils m'ont dit à l'époque qu'ils n'avaient pas encore suffisement de recul pour être sûrs . . . . dès les 1000 premiers km avec ce nouveau moteur, j'ai du remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement qui s'était complétement vidé ! je signale à mon garagiste, il me dit que c'est normal, ça arrive parfois...... et là, j'ai dit "stop", je me suis séparé du véhicule en reprise pour l'achat d'au nouveau véhicule.

    Donc, il faudrait avoir confirmation du pourcentage de problèmes des Duster1 2017, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque.

    • @yann56462233 Merci pour ton éclaircissement. En effet ça fait peur.

  • Bonjour,j'ai un Dokker TCE 1.2 de 2018 et je ne rajoute pas une goutte d'huile entre deux vidanges ce qui ne me dispense pas de contrôler les niveaux régulièrement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia