Bonjour, j'ai acheté pour ma part mon Duster en 2016 avec un moteur touché par le problème. Consommation d'huile apparue vers 20.000km, un garagiste m'a dit que ça arrivait et que cetait "normal" !!! 1L huile à chaque plein d'essence. Puis en 2019 casse sur autoroute, comme souvent, à 66.000km. Ayant fait tous les entretiens dans le réseau, j'ai eu une prise en charge pour le changement du moteur. Le nouveau moteur monté est de la génération suivante, donc en théorie avec le problème résolu, mais en demandant au garage qui a fit le dossier et le remplacement, ils n'ont pas pu m'affirmer que le soucis ait disparu, ils m'ont dit à l'époque qu'ils n'avaient pas encore suffisement de recul pour être sûrs . . . . dès les 1000 premiers km avec ce nouveau moteur, j'ai du remplir le vase d'expansion de liquide de refroidissement qui s'était complétement vidé ! je signale à mon garagiste, il me dit que c'est normal, ça arrive parfois...... et là, j'ai dit "stop", je me suis séparé du véhicule en reprise pour l'achat d'au nouveau véhicule.
Donc, il faudrait avoir confirmation du pourcentage de problèmes des Duster1 2017, mais personnellement, je ne prendrais pas le risque.