Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

acheter une galette roue de secours

Bonjour,

J'ai acheté un Duster GPL/essence en 2021, c'est donc un kit crevaison qui est fourni. Pour des raisons de confort personnel, je suis à la recherche d'une galette pour la roue de secours même si je perdrai un peu de place dans le coffre. A ce jour, je n'ai pas trouvé!!! Pouvez vous me donner la démarche à suivre? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question acheter une galette roue de secours

• Salut,

Je possède un Duster 2 Essence/GPL (2024). Et j'ai pu acheter une galette chez Renault avec l'aide du service des pièces détachées.

La galette antan que tel n'existe pas !

Il faut acheter les éléments séparément, puis demander leurs montages.

• JANTE TOLE (appeler Disque de roue ASS (47)) : Réf > 40300JD077
    • PNEU UNIROYALE 145/90 R16 106M UST 17 (71) : Réf > 7711655595

Puis le garage effectue le montage / valve / équilibrage.

( La jante à bien 5 trous ).

Jante (108,02€) et Pneu (133,20€) soit 241,22€ TTC au 26/09/2024

(le garage ne ma pas fait payer le montage/valve/équilibrage).

Poser dans mon coffre, certes cela "prends" de la place.

Mais pas tant que ça au final.

Je remercie Thierry du garage de la Lys pour m'avoir trouver cette solution.

J'espère avoir répondu à tous qui chercher/voulaient trouver cette solutions

Cordialement

JD

• A priori, un bon professionnel devrait pouvoir vous aider dans votre recherche. Il est nécessaire de conserver la circonférence du pneu qui est 215 /65 R 16 ou 215 /70 R17, ce qui revient au même. Pour la jante, il vous faut respecter les 5 trous :114,3x5, le trou central qui est de 66,1 mm et sans doute ET 50. Après, c'est le respect du poids supporté à la vitesse maximale de 80 km/h. Une fois ces caractéristiques respectées, il faut regarder les tableaux de compatibilité avec, à mon avis un pneu d'une série 75 ou 80, ce qui déterminera le diamètre de la jante.

• Oui, mais une fois le cric, la manivelle et la roue dans le coffre, on a un coffre qui n'est plus vraiment pratique.. LOL a oublié de préciser que le reservoir de gpl prend la place de la roue galette !!!

Donc, à moins de trouver un systélme de fixation perenne pour tout ça, bonjour les glissades sur le tapis de coffre, sans parler de la valise en moins pour les vacances...

• Bonjour, Je suis étonné que vous ne trouviez pas. Elle existe en option, vous l'aurez surement avec le Crick et la clef, si vous demandé a votre concession.

• Je rectifie... Avec le tableau du site calculs, j'ai trouvé une équivalence avec un pneu plus étroit 170 /70 R 17. Vous ne pouvez pas descendre le diamètre de la jante en dessous de 16 pouces pour pouvoir être compatible avec les freins à disques avant... Après, est ce que ce pneu existe ? C'est donc un petit jeu en jouant entre le rapport de hauteur, plus étroit on va vers une série 75 ou 80 et le diamètre du tor du pneu. Bien sûr, la jante sera une 16 pouces mais sans doute du 5,5 de largeur.. au pif

• Pour mon DUSTER de 2014 j'ai exigé d'avoir une roue de secours en conséquence je n'ai pas de réponse concernant une galette.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.