Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

AD blue et blocage véhicule.

Bonjour à tous.

Duster 2, 2019 . Pour info, après une première révision à 13500 km et 20500 km au compteur, un message ADblue avant 2400 km apparaît, J'en conclu que mon garagiste n'a pas refait le plein à la révision et qu'à l'avenir je le préciserai. J'ai remis 10l de ADblue sans difficulté particulière. J,ai laissé tourner le moteur sans rouler comme préconisé, le message n'a disparu qu'après avoir roulé 17 km.

Il semble que mon véhicule pourrai ne pas fonctionner en cas de manque de AD blue. J'ai acheté un véhicule pour rouler, je suis satisfait de son équipement antipollution mais je trouve néanmoins aberrant qu'un prérequis puisse bloquer mon véhicule si le plein doit être refait à la révision. Un blocage par manque de AD blue vous est-il arrivé? Le constructeur ne devrait-il pas revoir ce prérequis. J'imagine mal une panne en milieu de nuit en pleine cambrousse!!!

Merci

Consulter la réponse à la question AD blue et blocage véhicule.

    QUELS CHANGEMENTS POUR VOUS AU QUOTIDIEN ?

    Si votre voiture Diesel a été produite après septembre 2014, vous êtes certainement concernés par la technologie SCR et donc par le produit AdBlue®. Reportez-vous au carnet d'entretien de votre véhicule ou contactez votre concessionnaire pour confirmer ce point.

    Si c'est le cas, le dispositif SCR nécessite un appoint en AdBlue® régulier de votre part et tout particulièrement à l'apparition d'alertes sonores ou d'un voyant lumineux sur le tableau de bord. Il vous reste dès lors 2 400 kilomètres pour refaire le plein d'Adblue®.

    Si vous n'effectuez pas l'appoint, le véhicule ne pourra redémarrer au terme des 2 400 km parcourus.

    Le réservoir d'AdBlue®, d'une contenance comprise entre 8 et 25 litres, peut être placé à différents endroits selon les véhicules. Attention, le bouchon de remplissage du réservoir dédié à l'AdBlue® ne doit pas être confondu avec celui du carburant. Vérifiez si votre véhicule a besoin d'AdBlue et estimez votre consommation d'Adblue®.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia