Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

AD BLUE POUR DUSTER DIESEL

Bonjour Quelqu'un sait combien de litres de AD BLUE doit-on mettre quand le voyant s'allume? Et aussi, peut-on trouver ce produit partout? Et à l'étranger? Je n'ai pas été avertie de ça à l'achat de mon nouveau Duster Diesel!!!! Merci pour votre réponse.

Consulter les 7 réponses à la question AD BLUE POUR DUSTER DIESEL

  • D'après les notices, l'ADBLUE est prévu pour environ 20 000 à 25 000 km, soit jusqu'à la révision du moteur.



  • Bonjour Il me semble que la notice parle d'un réservoir de 18 litres pour les 42 et 14 litres pour 4x4. Le produit AD BLUE est vendu dans toutes les stations ainsi que dans les magasins norauto etc... Quand le voyant s'allume on peut encore faire 1200 km c'est indiqué dans la notice à la page 1.93
  • Bonsoir, Au bout de combien de km le voyant s'est-il allumé ? sur mon DUSTER, le voyant s'est éclairé à 320 km (???), j'ai fait 700km avant de l'amener chez RENAULT car je n'étais pas chez moi, et les différents garage RENAULT chez qui je me suis arrêtée, soit RENAULT EMBRUN (05) et RENAULT GAP (05), ne se sentant pas concernés (évidemment ce n'était pas eux qui avaient vendu le véhicule) m'ont tout simplement répondu que tant que les voyants étaient oranges et non rouges, je ne risquais rien, mais en arrivant à TOULON, personne n'a pu me renseigner sur l'origine de ce pb, et mieux, le vendeur ne savait même pas que le nouveau duster était équipé du système ADBLUE..... j'ai récupéré mon véhicule 2jours après, SANS AUCUNE EXPLICATION. donc WAIT AND SEE !! mais j'avoue que c'est un peu léger
  • Bonjour Le voyant est de couleur jaune pas rouge. A mon avis lors de la livraison votre garage a mis le minimum d'Ad Blue dans le réservoir, votre garage n'est pas du tout commercial car on paie la préparation du véhicule avant de prendre la livraison. Mon véhicule a eu le réservoir rempli. Concernant les 2 garages que vous vous êtes adressés pour ce problème et comme vous avez dit qu'ils ne se sentent pas concerner, ils méritent d'être signalé par courrier à la direction de Dacia. J'ai réceptionné mon véhicule jeudi dernier à Paris et sur la route de retour et à 250 km de Montpellier le voyant d'Ad blue est allumé et ensuite l'apparition "Antipollution à Contrôler" ainsi le message comme quoi on pouvait faire 800 km. Je me suis adressé à un garage de Sète et ils ont passé la valise pour un contrôle qui a pris 2H00. Ce garage de Sète on a été reçu par des pros et souriant
  • Merci à ts pour vos réponses.

    Le garage RENAULT de LA VALETTE DU VAR près de TOULON ne nous a absolument rien dit concernant ce pb. Nous avons récupéré notre véhicule au bout de 2 jours.

    Aucun pb pendant 8 jours, et ce WE, après avoir roulé pendant presque 650 km, à environ 50 km de mon domicile, "re-belote" à nouveau les voyants oranges se sont allumés, (clé à molette + témoin de pollution) puis 15 km plus loin de nouveau le message de blocage à "blocage à 780km " s'est de nouveau éclairé.

    Je suis allée chez mon agent RENAULT, (chez je suis cliente depuis presque 20 ans) et non le concessionnaire, il a branché le véhicule sur la mallette, rien ne s'affiche,il doit nous recontacter après avoir fait toutes les recherches pour comprendre le phénomène.

  • Bonjour. Quand le voyant s allume, il faut mettre entre 8 et 10 litres. Les stations total en ont. Sinon , allez chez un concessionnaire Dacia ou Renault ou même chez un garagiste. Attention si vous en verser sur vis mains, lavez les desuite et essuyer bien votre carrosserie si vous en tombez dessus. Cordial

  • En tous cas, personne n’est très au courant de la manière dont il faut utiliser ce ADBLUE. Même au garage Renault (12), ils ne sont pas très explicites!!!

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia