Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Adaptateur pour pot d'échappement (porte vélo boule attelage)

Question résolue

Bonjour,

Pour mettre un porte vélos électriques sur boule d'attelage, faut-il prévoir un adaptateur pour pot d'échappement et diriger les fumées vers le bas? Et si oui, que me conseillez vous?

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Adaptateur pour pot d'échappement (porte vélo boule attelage)

  • Réponse jugée utile
    Bonjour, Il n'est pas obligatoire de prévoir un adaptateur mais cela peut effectivement apporter un plus. Il existe des canules d'échapement coudées sous la référence 8201450956 (50mm) et un autre sous la référence 8201450954 (45 mm). Vous souhaitant une bonne journée ! Tuna-Mélanie de chez Dacia
  • Bonjour, Je regardais un porte vélo sur attelage d'une voiture . La sortie d'échappement est droite , mais le porte vélo a un pare chaleur.

  • Tout dépend de la hauteur à laquelle les roues des vélos sont placées. Dans le cas d'un échappement droit, sur autoroute par exemple, les gaz d'échappement brûlants font un cône d'au moins 30 cms de rayon. D'une part, Dacia vendait ses attelages pour le Duster 1 Phase 2 4x4 avec une canule d'échappement coudée. Sur mon SCE 115 4x4 GPL Borel, j'ai installé un porte roue de secours sur l'attelage... J'avais placé le support de plaque minéralogique à une hauteur d'environ 30 cms mais à une distance de 50 cms.. et le support du report de feux gauche avait été très déformé par la chaleur des gaz m'obligeant à poser une plaque métallique de protection. J'ai donc commandé une canule d'échappement coudée et ne l'ai jamais installée car j'ai modifié le support de roue avec une plaque rectangulaire placée à environ 1m de hauteur à partir du sol. Je vous conseille donc de prendre vos précautions. Oui la canule est soudée mais une meuleuse permet de l'enlever et la canule coudée Dacia se fixe par vissage

    • @jean31323244 Merci de votre conseil

  • Bonjour, Le porte vélo est loin de la sortie d'échappement , vous verrez a l'utilisation si c'est nécessaire , d'autant plus que si vous avez une sortie chromé , elle est soudé.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia