Tout dépend de la hauteur à laquelle les roues des vélos sont placées. Dans le cas d'un échappement droit, sur autoroute par exemple, les gaz d'échappement brûlants font un cône d'au moins 30 cms de rayon. D'une part, Dacia vendait ses attelages pour le Duster 1 Phase 2 4x4 avec une canule d'échappement coudée. Sur mon SCE 115 4x4 GPL Borel, j'ai installé un porte roue de secours sur l'attelage... J'avais placé le support de plaque minéralogique à une hauteur d'environ 30 cms mais à une distance de 50 cms.. et le support du report de feux gauche avait été très déformé par la chaleur des gaz m'obligeant à poser une plaque métallique de protection. J'ai donc commandé une canule d'échappement coudée et ne l'ai jamais installée car j'ai modifié le support de roue avec une plaque rectangulaire placée à environ 1m de hauteur à partir du sol. Je vous conseille donc de prendre vos précautions. Oui la canule est soudée mais une meuleuse permet de l'enlever et la canule coudée Dacia se fixe par vissage