Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Adaptation boîtier bio éthanol Duster essence 1 litre

Bonsoir

Pouvez vous me dire si ce nouveau moteur Duster essence ( mise en service 26 01 2021) peut recevoir un boîtier pour bio ethanol

Caractéristiques moteur : p1 999 p2 67

A vous lire.

Merci

Denis

Consulter les 4 réponses à la question Adaptation boîtier bio éthanol Duster essence 1 litre

• Bonjour, Je ne savais pas que Dacia avait un nouveau moteur essence 2021 sous une référence P .. Je connais les références K. Peut etre un GPL ? Je ne pense pas que ce soit un TCE 130 ou 150 qui n'est pas nouveau, je l'ai depuis un moment, et ne le passerais pas au GPL , risque de casse, lubrification des cylindres non chemisés, oxydation alimentation , et des injecteurs spéciaux HP, perte de garantie le E85 condense beaucoup d'eau.

• Lisez bien le contrat de garantie de l'assurance qui "couvre" la pose et les conséquences de cette pose sur votre moteur.. Est seulement une assistance judiciaire pour forcer le constructeur à changer le moteur sous garantie alors qu'il déclare clairement que sa garantie cesse à l'utilisation du bioethanol ? Ou est ce une assurance qui prend en charge les dommages dus à l'utilisation du bioethanol ? Bonne lecture !

• Il faut se renseigner si il existe un boitier homologué pour ce modèle, si c'est le cas le faire poser par un pro agréé et dans ce cas c'est le fabricant du boitier qui prend en charge la garantie...

Il suffit de taper conversion E85 ou boitiers homologués pour trouver un tas de sites qui expliquent ça très bien.

• @emma31333213 Merci pour votre réponse. Je vais faire cela.

• Bonjour, une chose est sûre, installer un boitier Ethanol, c'est perdre ipso facto la garantie sur le moteur.
    • @Ikarex Merci pour votre retour.??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.