Duster

Duster

 - 
43354 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Adblue à compléter

Question résolue

Bonjour à tous et toutes.

Voyant Adblue à compléter avant 2400 kms qui reste allumé sur mon duster diesel de 2019 malgré recharge. La veille 2 témoins sur le TDB indiquant injection à contrôler.

Avez vous une solution à mon problème ?.

D'avance merci.



Consulter les 2 réponses à la question Adblue à compléter

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Si vous faite trop de ville ou des courte distance cela est normale.

    Faite une grande distance une moyenne de 25 km aller et 25 retour avec des petite poussées dans les rapports et maintenez une vitesse constante 80,90,100, 110 peut un porte de la vitesse.

    Cordialement

    • @pasb44552553 Attention à ne pas confondre le fap et le scr.

      pour le premier un peu d'autoroute régulièrement pour que ça chauffe assez suffit à décrasser le bidule.

      Pour le deuxième utilisant l'AdBlue le fait de rouler n'a pas plus d'effet qu'un cataplasme sur une jambe de bois!

      Au mieux c'est une erreur qui s'efface avec l'odb2 au pire c'est un retour code erreur du système AdBlue (pompe ,réchauffeur ou injecteur) et là les ennuis commencent

      car ça ne se dépanne pas et il faut changer tout le système (€€€€€)

      Le mien est également de 2019 je fais 30000 par an je me croyais à l'abri que nenni tout s'est allumé à120000 !

      Si le garage confirme qu'il s'agit de ça vous pouvez tenter les additifs anticristalisant pour AdBlue en dose curative mais sans garantie de résultat.

    • @pasb44552553 Bonsoir

      Surtout lorsque vous faite le plein AdBlue ne le faite pas complet

      Sur 15 litres je ne mets que 13 litres

      Cordialement

    • @tres24143641 Merci pour votre analyse. Je fais des parcours urbains mais aussi sur autoroute régulièrement. J'ai pris un rdv chez dacia et après un coup de valise on verra bien. Dommage c'est pas gratuit tout ça ??.


  • Bonjour,

    possible que l'injecteur soit bouché en raison d'une formation de cristaux (problème connu chez tout les constructeurs).

    A priori il est possible de dissoudre ces cristaux avec de l'eau chaude.

    En espérant que ce ne soit que ça

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia