Duster

Duster

- 
43250 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

AdBlue Duster DCI 155

Bonjour

Quelles sont svp vos experiences sur le km atteint avant de refaire un plein d'AdBlue sur un Duster DCI 115 ? J'ai plus de 21000 km et toujours pas de voyant pour me signaler le niveau bas du ce reservoir.

PS : mon voyant AdBlue fonctionne correctement c.a.d allumé sur le tableau de bord après avoir mis le contact.

D'avance merci !

Consulter les 2 réponses à la question AdBlue Duster DCI 155

• Pour ma part il commence a demander après 12000 km, je ne sais pas si c'est pareil mais sur la mienne ce n'est pas un voyant mais dans l'affichage central (entre les compteurs) de l'ordinateur de bord il s'affiche un décompte qui commence à 2400 km. A noter que si on le laisse arriver à zéro le moteur ne démarre plus.

J'ai déja fait trois fois le plein avec a chaque fois deux bidons de 5 l (normalement le réservoir fait 14 L)

Une fois le plein fait il faut mettre le contact "sans" démarrer le moteur pour que le calculateur enregistre le plein et efface le message.

D'après différentes source la consommation d'ADBlue dépend de plusieurs paramètres (conduite, consommation de carburant, etc, etc) donc pas étonnant qu'il y ai des disparités de conso......

• @emma31333213 Bonjour, mon l'alerte s'est allumée à environ 6000km pour me dire de refaire le plein et qu'il me restait une autonomie de 2400km. Le véhicule est neuf, Duster 4x4 DCI 115 JOURNEY. Est ce que le réservoir était plein lors de l'achat? je ne sais pas. j'ai donc rempli avec 5 litres d'ADBlue et le voyant s'est éteint. La prochaine fois je remplirai le réservoir dans une station total avec une pompe ADBlue vl car le produit est beaucoup moins cher qu'en bidon. Seul bémol les stations avec pompe ADBlue vl ne courent pas les rues.

• Bonjour,

Comme dit emma31 cela dépends l'utilisation de votre voiture si vous faite que de l'autoroute c'est normale par-contre on consomme plus si on fait beaucoup de ville ou une conduite très nerveuse.

Pour ma parts j'ai fait le plein à 18000 km je fait 90% de national et autoroute et 10% de ville .

Par-contre il ne faut pas faire un plein à rebord il faut mettre au maxi 12 litres car l'AdBlue prend du volume selon la température.

Si vous avez la possibilité de faire le plein en station cela vous coutera vraiment moins cher que des bidon de 5 litres.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.