Duster

Duster

- 
41425 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Adblue remplissage

Bjr a tous, lors de la commande du duster extrême , la commerciale m'a dit de remplir le réservoir quand l'ordinateur me l'indique soit tous les 10 000km ( après avoir pris plusieurs renseignements) on m'a indiqué de refaire le niveau adblue le plus souvent possible. La commerciale ma dit defaire cette manipulation en concession.. suis-je obligée.

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Adblue remplissage

• Absolument pas. Quand l'ordi de bord vous signale que votre réservoir d'adblue est presque vide, il vous suffit d'acheter de l'adblue chez n'importe quel distributeur et de le remplir. Ne pas écouter les concessionnaires qui ne vivent que de l'entretien des véhicules en vous facturant un maximum leurs prestations

• tout dépend du type de parcours, de conduite et du kilométrage parcouru par an, dans le cas de petits parcours avec un faible kilométrage annuel, il peut être recommandé de faire un appoint régulier, pour des parcours plus importants ou le système à le temps de chauffer on peut attendre la demande qui s'affiche.

Pour ma part je parcoure environ 30000 km par an le message s'affiche vers 12000/12500 km sachant qu'au premier affichage le décompte commence à 2400 km ça laisse de la marge.

Je refais le complément quand le message s'affiche et remet à chaque fois 10 l.

Il faut faire le plein dans une station proposant une pompe ad blue , déjà c'est plus pratique et bien moins cher (du simple au double)

par exemple plein d'adblue à la pompe (Leclerc) en 2021 10L à 30 cts >>> 3 €

dans le même temps bidons de 5l en magasins de bricolage presque 8 € (x2)

• Il existent même des stations service qui proposent un distributeur de Adblue identique aux autres pompes ce qui permet de n acheter que le juste nécessaire

• J'ai deux dusters l'un de 6ans (pas d'adblue) l'autre de 3 ans en juin, adblue une fois panne à moins de 10000 km lorsque l'ordinateur alerte c'est limite en temps ou km,

depuis j'ai un bidon de 5 litres en permanence à portée de la main, inutile de passer obligatoirement par la concession à moins que certaines marques de voiture il y a obligation de passer par la concession car remise à jour ordinateur de bord, si pas d'évolution sur les dusters concernant cette intervention, vous pouvez régler le problème vous-même.

• Refaire le niveau permet une bonne utilisation de l'ADblue. Pas besoin de passer en concession. Les bidons se trouvent dans toutes les boutiques accessoires auto.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.