Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

adblue

bonjour à tous .qu'elle est en moyenne la conso d'adblue du duster 2 diésel 4x2..merci pour vos retours d'expériences .cordialement

Consulter les 7 réponses à la question adblue

  • Normalement avec le plein d'adblue se fait autour de 20000km pour la révision dixit le vendeur
  • surtout cela depent de votre mode de conduite avec le mode eco en automatique conso reduite et avec eco draving vous verrez votre conduite si elle est adaptee a la route !!!! pour  moi 92 pour 100 de bon points pas mal !!!! il est certain que si vous avez la pedale d accelerateur a fond sans arret et des relances a fond !!!!! ca CONSOMME ; bonne journee
  • en moyenne 4.8 l sur route normale et 5.5 l sur autoroutes
  • il faut pousser le véhicule pour éviter une conso exagérée .Mon véhicule est neuf 1200 kms. et 86 points sur 100 ET 9 LITRES POUR 100 KILOMETRES sans dépasser 2000 tours pour un 1500 blue dci.MOMO
  • et 9 litres certifiés et prouvés en agglomération .Les 4,4 litres c'est de la flûte ?MOMO
  • bjr en moyenne 6 litres ville et autoroute.
  • Merci pour votre réponse rapide ..pas très économique je trouve ..qu'en pensez-vous
    • @14cb44168112 Hello.

      J'ai fait le plein 300km après l'avoir achetée (neuve en 2021), j'y avais mis 2L (réservoir de 16).

      Après 10k km, je me dis que c'est bizarre, je roule toujours alors qu'on m'avait annoncé 1 à 3L aux mille.

      Je décide donc de faire le plein à nouveau (pompe Total), et surprise... J'ai mis seulement 4L à peine, pour 10k km.


      Normalement l'adblue n'est pas inclus lors de la révision annuelle, mais je leur demanderai. (J'aurais donc fait 8000km jusqu'à la première révision, sans recharger, et 2000km depuis la révision, donc ça pourrait expliquer).

      Sinon, en l'état, il faut compter 1L d'adblue pour 2500km dans mon cas.

      Je roule pépère, je ne fais que rarement des trajets de moins de 10min, je ne monte jamais en tours (2000tpm max, voir 2500 lors des accélérations, ou à 130 sur autoroute, ce qui est très rare), je roule souvent à 90 quand c'est limité à 110, et 90 à 110, quand c'est limité à 130.


      Dci 115 blue, 2x4 modèle 2018, de 2021.

      Je roule au gazole excelium exclusivement.

      Ma conso est aux alentours de 4 à 4,5L aux 100km en moyenne, quand je suis sage.



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia